SOYONS SPORT !

Le Fair-Play c'est le respect de l'adversaire, de l'arbitre
et de soi-même..
 
 
 
Bienvenue sur le site du COMITÉ DÉPARTEMENTAL DES PYRÉNÉES-ATLANTIQUES DE PÉTANQUE ET JEU PROVENÇAL !

Nous contacter

Contactez le Comité des Pyrénées Atlantiques à :
cd64@petanque.fr

Permanences tous les mardis et jeudis
de 17h à 19h uniquement

par téléphone au :
05 59 14 19 72

par courrier à :

COMITE DEPARTEMENTAL DES PYRENEES ATLANTIQUES
DE PETANQUE ET JEU PROVENCAL


Centre Nelson PAILLOU
12 rue du professeur Garrigou Lagrange
CS 97538 64075 PAU Cedex




Pour devenir membre et accéder ainsi aux forums dédiés, envoyez un mail à cd64.compta@sfr.fr qui vous donnera un
code d'accés

ACTUALITES DU SITE

 
LES CHAMPIONS

FERMETURE COMITÉ

Le Comité sera fermé du 04 août 2015 au 14 août 2015 pour congé. et réouverture le mardi 18 août 2015 à 14h00.

Bonnes vacances à tous
 

GRANDS CONCOURS DE L’ETE

LES PALOIS VICE-CHAMPIONS A SOUSTONS !

La saison des grands concours bat son plein à travers la France et notamment dans notre ligue aquitaine et on aura toujours grand plaisir à relater les belles performances accomplies par nos représentants du 64 dans les épreuves prestigieuses…

C’est ainsi qu’on ne peut résister au plaisir de souligner la magistrale performance de l’équipe paloise de Pasteur composée de Jean-Jacques LOUPOUEYOU Christian et Mickaël BAEZA parvenue en finale du 12ème National des Landes/Marensin ce premier week-end de Juillet à Soustons dont le délégué n’était autre que le Président Yves Moity.

La performance sportive est d’autant plus marquante que ce magnifique concours était disputé par 315 formations dont une pléiade de joueurs de renom…

Bravo !

 

LES JEUNES POUSSES DU CD 64 A L'INTER-LIGUES...

LE PRESIDENT STEPHANE DEJEAN SATISFAIT DE LA SORTIE DE SES JEUNES...

 

L' Inter-Ligues avait lieu ce week-end à Brive en Corrèze et le comité 64 a eu le plaisir de participer à cette belle concentration par l'entremise de 4 triplettes ; 2 en Minimes et 2 en Cadets...

Encadrée et accompagnée par quatre éducateurs du CD 64 ; Alain Bacabara Jean-Philippe Bernues Christian Bergeras et évidemment du Président Stéphane Dejean, la délégation 64 a participé avec l'ambition de bien faire et surtout d'apprendre au contact des meilleures équipes inter-régionales.

La satisfaction affichée par Stéphane Dejean au retour de Corrèze traduit la bonne prestation d'ensemble de ses  jeunes protégés puisque le bilan est conforme aux prévisions avec 2 équipes en 1/8èmes, 1 en 1/4 de finale et enfin 1 en 1/2 finale manquant l'accession en finale d'un rien.

C'est peut-être à ce niveau que le Président Dejean nourissait ses seuls regrets car sa triplette "cadets" Alexia Pinto Yohan Desa et Romain Brouca avait largement les moyens d'enlever la décision...

 

Délégation du Comité 64

Cadets

Pinto Alexia - Brouca Romain - Desa Yohan

Bacabara Joris - Leffler Nelson - Zigler Santy

Minimes

Cardesse Killian - Garcia Timothée - Chaigneau Hugo

Betbeder Léa - Marincome Alexandre - Chavance Pierre

 

COUPE DE FRANCE DES CLUBS 2015

Le tirage de la Coupe de France des clubs 2015 a été effectué par la commission sportive. 

Le 1er tour est terminé.
Le 2ème tour est terminé.
Le tirage du 3ème et 4ème tour a été effectué le mardi 30/06/2015 à 18h00. au comité en présence de certains présidents de club.

Le 3ème tour est terminé.

Le 4ème tour peut commencer.


Visualiser les résultats
 

CHAMPIONNATS DES CLUBS 2015

Les tirages du Championnat Départemental des clubs (CDC) a été effectué par la commission sportive.

 

SUIVI DES CHAMPIONNATS

 

CNC Masculin

CNC Féminin

 

CRC Masculin

CRC Féminin

 

CDC Division 1

CDC Féminin

CDC Pomotion

CDC Anciens

 

Sachons-le !

LICENCE 2015 : Formulaires


DEMANDE DE LICENCE
Seules les demandes de licences formulées par les clubs à jour de leurs recouvrements 2014 et en conformité pour 2015 (Fiche signalétique 2015) notamment, seront honorées.
Les
imprimés (à télécharger en rubrique "Documents) devront être correctement renseignés...

Merci d'anticiper les demandes et ne pas attendre le  dernier moment...
................................................................

SUPPORT DE LICENCE
La FFPJP n'étant plus en mesure de fournir les anciens supports, le CD 64 propose aux clubs un nouveau modèle rigidifié au prix de 0.50€ qui présente l'avantage d'être inaltérable.
Pour bénéficier de ce prix avantageux, le CD doit faire une commande groupée...il est donc impératif que les Clubs formulent leurs demandes auprès du CD 64.
................................................................

INSCRIPTIONS AUX QUALIFICATIONS

 Pensez à bien respecter le délai du dépôt des inscriptions sur l'imprimé spécifique à chaque qualification sans omettre de mentionner le N° de licence de chaque participant...

................................................................


MUTATIONS

Cliquez sur Procédure


 

LIENS & SITES

FFPJP
Gestion Concours
Site de la LIGUE
Site du CD40
Site du CD33
Site du CD24
Site du CD47
ASS. BILLEROISE
PETANQUE PASTEUR
ASSOCIATION ILONA
PETANQUE LES CHENES
FOTONUM
PETANQUE ARTIX
LA BOULE ESTOSIENNE
OKARO SALLESPISSE
BIZANOS PETANQUE
 
Si vous avez un commentaire , une info , c'est ici
 

MASTERS 2015 ...LA PISTE AUX ÉTOILES A OLORON !

Que ce soit sur les ondes radio de France Bleue, sur les antennes TV de Bein Sport ou encore dans la presse traditionnelle comme La République des Pyrénées, le passage des « Masters » à Oloron ne laisse personne indifférent et à raison de plus les mordus de la petite boule dans la région...

Il faut dire que la perspective de recevoir en Haut-Béarn le gratin mondial de la discipline à travers ce circuit annuel en 8 étapes accomplies dans l'hexagone fait grand bruit car il est rare de concentrer autant de champions et ce qui se fait de mieux en la matière.

La ville d'Oloron et la Pétanque Oloronaise l'ont bien compris puisque en pleine période estivale l'attrait des boules est une réalité à laquelle la majorité des vacanciers s'adonnent avec passion et nul doute que le public appréciera en nombre ce festival prévu au boulodrome et au fronton municipal.

Les joueurs du comité 64 dès ce samedi dans un concours sélectif, les diverses animations autour de l'événement dont le « Masters-Jeunes » et la désignation jeudi de l'équipe locale appelée à porter la réplique aux stars le lendemain, voilà qui va faire de la capitale du Haut-Béarn durant quelques jours le centre névralgique du globe bouliste mondial...

 

MASTERS DE PÉTANQUE A OLORON..

 

CHAMPIONNATS DE FRANCE 2015
DOUBLETTES MIXTES A RENNES...LE
COMITE 64 BATTU EN 1/32è ET LE RHÔNE CHAMPION !

 

FRANCE DOUBLETTES MIXTES A RENNES

 

VERONIQUE LAGRILLE ET LIONEL LAULY A RUDE EPREUVE EN BRETAGNE...

Reprise ce dernier week-end à Rennes des hostilités avec le "France" en Doublettes Mixtes auquel le duo de Bernadotte Véronique Lagrille et Lionel Lauly était convié au titre de champion départemental du CD 64...

Là comme ailleurs dans ces championnats nationaux, il s'agissait de faire face à une forte opposition et dans un premier temps de parvenir à sortir d'une poule plutôt coriace.

Cet obstacle surmonté, notre double a été confronté en sortie de poules pour les 1/32èmes à l'équipe de Sandra Casanova de Hte Corse...Mais c'est hélas par une défaite que cette confrontation s'est soldée, synonyme d'élimination pour notre valeureuse paire du 64...

 

VANESSA DENAUD - MICHEL LOY CHAMPIONS !

Pour ceux qui se nourissent de stats à travers les diverses grandes épreuves nationales, la surprise aura été relative car il n'échappe aux férus que Dylan Rocher navigue un ton au dessous de son exceptionnel potentiel depuis quelques temps...et cela s'est vérifié cette fois encore à Rennes à l'occasion de ce championnat de France Doublettes mixtes 2015. L'équipe Vanessa Denaud et Michel Loy (CD 69) a remporté logiquement ce titre grâce à une superbe prestation notamment en finale face à Christine Saunier et l'invariable Dylan Rocher qui trouva sur son chemin un tireur revenu à son meilleur niveau...Michel Loy reprend donc des couleurs tricolores qu'il avait abandonnées il y a près de 20 ans et ce renouveau fait plaisir à voir.


 

FRANCE TETE A TETE MASCULIN ET DOUBLETTES FEMININ A TROYES

 

GRAZIELLA ET MELANIE AINSI QUE PHILIPPE MAESTRI PASSENT AVEC SUCCES LES POULES...

L'info en direct de Troyes raisonne superbement bien à l'oreille et vient réconforter l'attente des supporters de nos 3 "missionnaires" dans ces Championnats de France dans l'Aube...

Joëlle Prévot vers les 10h30 nous confirme que le Double Féminin VAZE/BACABARA et le Tête à Tête MAESTRI (notre photo) viennent de sortir des poules et se concentrent pour la suite de la compétition.

PHILIPPE MAESTRI BATTU EN 1/32EMES...

C'est hélas fini pour notre soliste qui, après une très belle entame en phase de poule, s'incline devant les coups de boutoir du Bourguignon Anthony Rouiller en 1/32 et voit ses espoirs s'envoler dans une discipline qui laisse peu de place à la moindre défaillance...

Pendant ce temps notre duo féminin attend toujours de disputer son 1/32 depuis 10h30 et un adversaire qui se débat toujours dans les méandres de la phase initiale.

LES FILLES MENENT GRAND TRAIN...

13 à 1 contre l'Oise en 1/32 pour Graziella et Mélanie et voilà notre paire féminine en 1/16èmes pour la dernière partie de la journée...On va pas claironner car il y a encore bien des obstacles à franchir mais selon les observateurs sur place les filles jouent une partition du meilleur effet et tout semble aller bien.

CRUELLE DECEPTION...

Il est 18h00 et  après une longue attente, Joëlle Prévot nous annonce le tirage...ce sera le Comité de l'Yonne qu'il conviendra d'écarter pour avoir l'honneur d'être au rendez-vous dominical des 1/8èmes...mais la cruelle incertitude du jeu sera sans concession pour les nerfs de notre délégation qui devra baisser pavillon 13 à 9 devant une fort belle formation qui venait de sortir le Var, un des favoris, au tour précédent.

PAPON ET ROCHER EN FINALE !

Rien d'original à l'énoncé des finalistes où on retrouve chez les Dames une fois de plus Angélique Papon avec Bandiera et chez les Messieurs l'omni-présent Dylan Rocher...

Belle prestation de la ligue aquitaine avec le double féminin Labrousse/Bagilet (24) en 1/2 finale et le chevronné Hoffmann (33) en finale Tête à Tête...

Confirmation aussi du beau parcours de Mélanie et Graziella, battues en 1/16èmes de peu par la paire Binda/Couzon de l'Yonne que l'on recense comme par hasard en finale...

Merci à Joëlle Prévot pour les infos en direct...

......................................................

 

Graziella BACABARA-Mélanie VAZE en Doublettes Féminines et Philippe MAESTRI en Tête à Tête Séniors…peut-être à l’aube d’une belle surprise !

 

C’est dans l’Aube et précisément à Troyes que se poursuivent ce week-end les championnats de France 2015 avec au programme le « Tête à Tête Hommes » couplé au « Doublettes Dames ».

Le Comité 64 sera représenté dans ces 2 épreuves par un seul club, en l’occurrence l’ABC Mourenx, qui avait réussi l’exploit de s’emparer des 2 titres avec Philippe Maestri (Poule 31) d’une part et le duo Graziella Bacabara et Mélanie Vazé (Poule 21) d’autre part…Ce lointain déplacement dans l’Aube pourrait nous valoir une belle surprise quand on connait le potentiel de ces 3 compétiteurs à l’expérience éprouvée et reconnue.

Il s’agira de détrôner chez les Messieurs le roi Dylan Rocher et chez les Féminines la paire d’aquitaine Valérie Labrousse et Rosine Bagilet surprenantes championnes 2014…

Tous nos vœux accompagnent notre délégation en Champagne-Ardenne…

 

les équipes, les poules et résultats

 

 

 

MASTERS ET CHAMPIONNATS DE FRANCE...QUEL BEL ETE 2015 DANS LE 64 !

Le Complexe de Pelote de Pau va connaître la grande affluence en Septembre prochain


Masters à Oloron début Août

Championnats de France Doublettes Messieurs

Et Tête à Tête Dames à Pau en Septembre…

L’été bouliste sera resplendissant sur nos Pyrénées…

 

Au sortir d'un hiver loin derrière nous et d'un printemps bien consommé, concédons que les boulistes ont le moral au beau fixe à l'amorce de la 2ème phase de la saison qui va connaître maintenant son apogée avec les divers championnats de France et la multitude de grands concours qui agrémentent le calendrier estival...

Notre département a bien entendu livré son verdict des qualifications qui se sont étalées depuis Février sur près de 4 mois et dont on peut consulter les lauréats dans le menu approprié. Ces champions et championnes sont appelés à défendre les couleurs du CD 64 et pas plus tard que cette fin de semaine, nos "Vétérans" ouvriront la séquence à Saint-Cannat dans les Bouches du Rhône.

L’attention de nos fervents boulomanes va se porter tout naturellement sur les prochaines échéances dont on ne se lasse pas d’imaginer la teneur…alléchés que nous sommes par un programme on ne peut plus aguichant.


Juin...C'est parti pour les Championnats !

Se poursuivra alors la belle série des championnats de France si convoités…et le rituel bien rodé avec les concours traditionnels, grands ou petits, qui occuperont l'été de nos boulistes, celui de toutes les envies que notre comité 64 va nous permettre de vivre en cette année 2015 dans une effervescence rarement connue avec à l’affiche 3 ou 4 événements majeurs du calendrier sportif national, pour une fois, transplanté dans nos belles Pyrénées.


Oloron Sainte Marie remet ça...

Oloron Sainte Marie tout d’abord qui le 7 Août sera à nouveau le théâtre de la 6ème étape des Masters avec la concentration de notre élite supérieure et la présence des meilleures équipes de la planète pétanque dont on peut prendre connaissance à partir du lien proposé par l’organisateur « Quarterback » ; http://www.mastersdepetanque.fr/?page_id=7969#  .

Une 6ème étape Oloronaise d’autant plus attractive qu’elle sera décisive dans l’optique des places qualificatives pour la phase finale prévue à Istres le 18 Septembre.

On en profitera pour remercier vivement les « promoteurs » de cette étape aoûtienne en Haut-Béarn ; la ville d’Oloron bien sûr et toutes les parties prenantes d’une si belle programmation.


Pau...On y est bien, on y revient !

Pau ensuite, un mois plus tard, les 12 et 13 Septembre dans la cité royale et succédant au 43èmeNational Pasteur disputé une semaine auparavant, le clou de la saison en Béarn comme une cerise sur le gâteau avec les 2  championnats de France en parallèle « Doublettes » Hommes et « Tête à Tête » Dames. Ce superbe spectacle sportif empruntera le magnifique Complexe de pelote de la ville de Pau qui plaît tant aux dirigeants fédéraux et se prêtera cette fois encore aux convoitises tricolores des plus beaux fleurons nationaux dans les 2 disciplines. On a déjà une pensée pour nos représentant(e)s du CD 64 appelé(e)s à défendre nos couleurs en cette occasion si particulière…


Ainsi donc, le chapiteau national s’apprête à visiter cet été nos Pyrénées et ce n’est pas la moindre des gageures pour nos dirigeants dont l’investissement est rarement célébré que de nous offrir à domicile ce qui se fait de mieux en la matière.

Ils méritent ici tous nos égards et remerciements pour promouvoir de la sorte notre sport pétanque à travers la plus belle des vitrines…celle de ses champions qui vont s’exhiber au pied de nos montagnes, habituellement si loin de tout, et qui en ces circonstances revêtiront, plus belles que jamais, leur parure de lumière…

 

 


MAX MAYER...LA GRANDEUR DU DEVOUEMENT

L'Association ILONA qu'on peut apprendre à connaitre en cliquant sur le lien ci-dessus ne ménage pas ses efforts pour venir en aide aux enfants et familles boulistes dans le besoin...
Le récent Mondial de Millau a été l'occasion pour cette association de mettre en lumière nombre de démarches qui sont entreprises au sein de notre discipline pour apporter un minimum de "réconfort" à ces enfants trop souvent dans la peine.
Nous sommes fiers dans le cd 64 de compter, en la personne de Max MAYER, le représentant pour la région de cette noble cause...dans laquelle il s'investit à fond, à l'image de son illustre ami Didier Le Masson au plan national.

Nous invitons tous ceux et celles qui sont sensibilisé(e)s par cette belle démarche d'accueillir MAX avec le meilleur égard. Présent à Pau au Parc Lawrence à l'occasion du National Pasteur pour promouvoir le besoin et la nécessité de ressources sans lesquelles rien ne serait possible, il ne manquera pas de répondre aux clubs et aux joueurs du CD 64 désireux d'apporter leurs contributions...
Tous les profits sont intégralement reversés à l'Association.                MERCI MAX !


MAX MAYER NOUS PARLE...


‘’ Hello tout le monde…
Représentant bénévole de l'ASSOCIATION ILONA…
Je propose à la vente quelques produits au logo de l'association : briquets, casquettes, cochonnets, pin's et vous donne surtout l'occasion de participer à la grande tombola de l'année.
En effet je vends des tickets de tombola à 
1€ A gagner 75 maillots de nos plus grands champions associés à 75 jeux de boules...Phillippe Quintais nous offre son maillot de champion du monde, Angélique PAPON, Marie-Christine VIREBAYRE ceux de champion de FRANCE... etca...
Vous aurez la liste de tous ces champions sur le stand ILONA, comme lors du dernier National de Pasteur, que les dirigeants de ce club ont bien voulu préparer à mon intention. Je les en remercie.
N'hésitez à me contacter ou venir me voir, surtout si vous êtes président ou dirigeant de club, on pourra discuter des différentes possibilités pour me soutenir dans cette action sur l'ensemble du département durant la saison 2014/2015...
N'oubliez pas tout ceci est dans le but d'aider les familles en difficulté dans le monde de la pétanque..!

MERCI  ‘’

 
 
 
 
 
 
 
Créez votre site, avec Quomodo
Un site pour votre club de sport, avec Quomodo