Les champions d'aquitaine leffler - Doerr s'imposent au régional d'oloron...

Tout près de 120 doublettes ont postulé ce dernier week-end dans la capitale Haut-Béarnaise où était organisé par l'entremise de la Pétanque Oloronaise le Régional de la ville...
Les excellentes installations du club phare et le site agréable accueillent chaque année l'essentiel des meilleurs joueurs de la région et ce, comme cette fois encore, malgré la concurrence de qualifications dans le comité voisin des Hautes Pyrénées ou les grands concours Landais de Tyrosse...
C'est sous le contrôle de Nathalie la secrétaire du comité et du Président Alfonso De Figueiredo à la table de marque ainsi que des arbitres Christophe Garcia et Gil Bonnet que s'est déroulée la manifestation.
Toutes les conditions requises, notamment la trêve des fortes chaleurs de ces derniers jours, ont permis aux joueurs de s'éclater et de proposer un beau spectacle.
A ce jeu, on ne peut s'étonner de retrouver un dernier carré d'excellence avec en dénouement une superbe consécration de la paire double championne d'Aquitaine Nelson Leffler David Doerr (Alsace) qui disposèrent en finale d'un autre tandem de renom Patrick Coppa Sébastien Ranquine (Pasteur).
Voilà une édition 2017 qui s'est achevée en beauté et qui vient conforter les mérites d'un club et de dirigeants jamais avares quand il s'agit de promouvoir la pétanque dans ce joli coin de nos belles Pyrénées.
Demi-finales
LEFFLER bat Francis et Christophe DOERR (Allées)
COPPA bat Benjamin LAVIGNE - DARROQUE (NH)
Finale
Nelson LEFFLER - David DOERR (Alsace) battent Patrick COPPA - Sébastien RANQUINE (Pasteur)

Régional de l'ABC MOURENX : Mathieu ROGER ET ANGEL SANCLEMENTE LES MEILLEURS !

Avec le délégué du CD64 Alain BAVEREL et Jean Marc CAPBLANCQ à la table de marque,  les arbitres Robert MICHEL, Jean Pierre MONGELOUS et de nombreux bénévoles, 169 équipes ont joué pour le 1er régional de la saison 2017 sous une chaleur tropicale.
Finale :
Angel SANCLEMENTE et Mathieu ROGER  (Lons) battent Rezki BOUJELOUAH et René COUFFIGNAL (Mourenx)
 
 
Sur la photo : Les vainqueurs Angel SANCLEMENTE et Mathieu ROGER de l'USP LONSOISE accompagnés, du Président de l'ABCM Dominique HERRAN et de Jean Michel CHAIGNEAU.