NOUVELLE DIRECTION AU BUREAU DISTRICT BEARN ET SOULE - 2014

ASSEMBLEE  EXTRAORDINAIRE  DU DISTRICT BEARN-SOULE

Une quadrette présidée par Bernard LOPEZ (Artix) aux commandes du District

Comme prévu, ce vendredi 17Janvier s’est tenue à 19h00 salle Duquesnoy à Mourenx une Assemblée Générale extraordinaire du district Béarn-Soule, générée rappelons-le par la démission de plusieurs de ses membres et de son Président.
C’est en présence de la majorité des représentants de clubs du secteur - seuls 3 d’entre eux n’ayant pu y participer – que cette réunion exceptionnelle a eu lieu sous l’impulsion et la direction de Yves Moity et de Joelle Prévot du comité exécutif de la Fédération départementale.
On regrettera toutefois que les joueurs licenciés n’aient pas ressenti la nécessité, sinon l’obligation, d’assister ou de s’investir en plus grand nombre dans cette démarche qui leur est pourtant destinée…
Si Christian Badia et Patrick Douchez, à l’abnégation bien connue, ont consenti à poursuivre leurs compétences aux postes de Secrétaire et Trésorier, il fallut l’émergence vertueuse de Bernard Lopez en tant que Président et celle non moins salutaire de Pascal Colras à la vice-Présidence pour enfin asseoir une situation pour le moins précaire…
A la manière de ce que le District H IV avait initié il y a peu, c’est finalement avec une unité restreinte mais soudée et volontaire de quatre membres généreux que le district Béarn-Soule s’apprête à assumer le fonctionnement d’un secteur dont on rappellera qu’il est constitué malgré tout de quelques 750 licencié(e)s…c’est dire s’il y a matière à trouver et surtout révéler un renfort d’ici l’Assemblée Générale de fin de saison en Octobre prochain…
C’est en tout cas ce à quoi le nouveau comité directeur va s’attacher avec force et conviction…l’amour du jeu passant aussi, nous le savons bien, par une mobilisation de ses forces vives,  alors amis boulistes merci de vous manifester auprès de vos instances !
 

CARNET NOIR :
MANU
OLIVEIRA NOUS A QUITTES...

Le monde bouliste est à nouveau cruellement affecté par la disparition de Manuel Oliveira décédé subitement samedi 22 Novembre...
Le comité 64, le district Côte Basque et bien entendu son club de P.S. BAYONNE sont aujourd'hui plongés dans la peine car Manu était particulièrement apprécié pour sa gentillesse et sa courtoisie, lui qu'on voyait souvent avec sa famille, Marie France, Pauline, Marine, Romain, entretenir une véritable passion pour le jeu de boules. 
En cette douloureuse épreuve, le CD 64 présente à sa famille, ses proches, ses amis et son club de PS Bayonne ses condoléances les plus émues...

CARNET NOIR...
LE CLUB
DU TONKIN ENDEUILLE

LE PRESIDENT JOSE RIERA NOUS A QUITTES...

C'est avec beaucoup de tristesse que nous avons appris le décès de Monsieur José RIERA, le dévoué Président du sympathique club du Tonkin à Billère.
Le Comité départemental des Pyrénées Atlantiques s'associe à la peine de toute sa famille, proches, amis et sympathisants du club du Tonkin et leur présente, avec l'expression de ses sentiments les plus respectueux, ses sincères condoléances...
 

N ECROLOGIE

LA PETANQUE DANS LES PYRENEES ATLANTIQUES PERD UN DE SES PLUS GRANDS DIRIGEANTS...HENRI CAÏSSA EST DECEDE

C'est avec une infinie tristesse que nous avons appris le décès de Henri Caïssa, membre influent de la Pétanque des Allées à Pau durant de très nombreuses années.
Il en fut notamment un Président avisé et remarquable. D'une gentillesse légendaire, il ne se départissait jamais de son éternel sourire et du petit mot juste comme savent si bien le dispenser les hommes de classe...
Fervent pratiquant dans le comité 64, il n'était pas rare de croiser Henri lors de grandes manifestations boulistes comme La Marseillaise Millau ou aux Arcs histoire de se nourrir de cette passion des boules qu'il avait ancrée en lui.

A sa famille, ses proches, ses amis et son club des Allées nous présentons nos condoléances les plus émues et l'assurance de notre sympathie amicale.

Ses obsèques ont été célébrées en présence de nombre de ses amis boulistes samedi 15 Février en l'église Sainte Bernadette à Pau non loin de son club chéri des Allées de Morlaas.