CHAMPIONNATS DE FRANCE A PAU...LA FFPJP SOUS LE CHARME

PLUIE DE COMPLIMENTS POUR DE BEAUX CHAMPIONNATS
On a bien cru que ces championnats chahutés par le terrible orage d’une violence rare samedi matin seraient plus ou moins tronqués mais après une interruption des rencontres permettant aux acteurs de se réfugier sous les parkings couverts tout proches faisant office d’abri providentiel, le cours des rencontres reprit dans des conditions à peu près normales grâce au revêtement goudronné des jeux évitant un désastre boueux s’il s’était agi de terre battue.
Cette fois encore les organisateurs et officiels de la FFPJP, tout comme les acteurs, apprécièrent le fonctionnel des lieux…et le firent savoir à l'image du Président Cantarutti ici au micro de l'animateur hors-pair Marc Alexandre.
 
M.P. TARASCOU ET LES JOUEURS DU 64 A L'UNISSON
Si en féminines la hiérarchie était difficile à cerner car il ne s’agissait que de la 2ème édition d’un championnat individuel créé en 2014, on se prit à rêver à un exploit de Marie-Pierre Tarascou qui au fil des tours victorieux surprenait, affichant avec la complicité bienveillante du coach Pierre Boudé une sérénité de bon aloi. De 128 au départ, la surprenante Bironnaise grâce à un récital au point se retrouvait dans le 8 majeur. Il lui manquera hélas 5 points pour passer en demie, battue 13 à 8 par la  Vendéenne Christelle Barre. A n'en pas douter, Marie-Pierre aura beaucoup appris de ce championnat…
Le parcours honorable des autres joueurs Béarnais, certes moins prolifique, fut cependant valeureux et on nourrissait même quelques regrets pour les frères Salanon dans les doublettes sortis 13 à 9 en 1/32 par les Landes et surtout pour Mélanie Vazé battue 13 à 12 par l’Aisne également en 1/32 malgré plusieurs boules de gagne…Quant aux jeunes Romain Thierry et Arnaud Rodriguez, dans une poule infernale, ils poussèrent les redoutables et futurs champions de France Durk et Savin (63) au supplice d’un barrage disputé en 23 points 10/13.
 
LES TENORS TOMBENT ET LE DUO SAVIN - DURK (63)TRIOMPHE 
Le stade d’honneur pour la reprise dominicale était comble et constellé des principaux favoris pour la plupart internationaux ; Quintais, Lacroix, Suchaud, Fazzino, Rocher, Le Boursicaud, Robineau etc… prêts à en découdre pour le plus grand plaisir d’une galerie aux abois.
Mais c’est à un vrai jeu de massacre qu’on assiste et les combats fratricides entre joueurs d’élite vont piéger les ténors. Lacroix tenant du titre qui en 1/8 évince Rocher champion en 2012, puis encore Lacroix en 1/4 qui oublie de gagner face à Fazzino vainqueur en 2013, alors que le duo Quintais - Suchaud impérial attend son heure…qui ne viendra jamais, balayés en demi-finale 13 à 1. Christian Fazzino du haut de ses 15 titres ne fera pas mieux que les autres "éléphants" et succombera à son tour pour le titre sous les coups de boutoir et une averse de frappes des jeunes Auvergnats Angy Savin et Maison Durk qui ponctueront leur finale sur un carreau magistral.
 
LUDIVINE LOVET (06) CHAMPIONNE FEMININE
Les féminines en parallèle faisaient valoir de leur côté dans les parties finales que l’adresse et la grâce vont souvent de paire et la belle victoire individuelle de Ludivine Lovet sur Christine Barre, la tombeuse de Marie Pierre Tarascou, permet au comité des Alpes Maritimes de ravir un nouveau titre national.
 
LE CD 64 ET SES BENEVOLES FORCENT L'ADMIRATION 
S’appuyant alors sur le précédent succès de 2012 ici-même pour le France triplettes féminin, la FFPJP et son Président Alain Cantarutti n’eurent qu’à se féliciter du choix porté sur la ville de Pau et le comité 64 pour ces championnats Individuel Dame et Doublette Messieur…Ne tarissant pas d’éloges pour l’organisation lors de la présentation des finales, Alain Cantarutti a stigmatisé les mérites de toutes les équipes du Président Yves Moity, de ses dirigeants et aussi et surtout des Bénévoles sans qui rien ne serait possible. Il est juste, aujourd’hui à l’heure du bilan, de dire un grand merci à ses bonnes volontés de l’ombre sans qui il n’y aurait l’éclatante lumière du succès. La tenue des terrains suite à l’orage a contribué à la réussite et de tout cela, le Président Cantarutti saura à l'évidence s’en souvenir…
 

MASTERS ET CHAMPIONNATS DE FRANCE...QUEL BEL ETE 2015 DANS LE 64 !

Le Complexe de Pelote de Pau attend la grande affluence les 12 et 13 Septembre prochain 

Après le plein succès des "Masters" à Oloron début Août
Place maintenant aux Championnats de France Doublettes Messieurs e t Tête à Tête Dames les 12 et 13 Septembre à Pau...
 
Quel été bouliste sur nos Pyrénées !
 
Au sortir d'un été déjà bien consommé avec la rentrée de Septembre qui pointe, concédons que les boulistes ont encore le moral au beau fixe à l'amorce de la 3ème phase de la saison qui va connaître maintenant son apogée avec les derniers championnats de France dont ceux de Pau et la multitude de grands concours qui agrémentent à profusion le calendrier national...
Notre département a bien entendu livré son verdict des qualifications qui se sont étalées depuis Février sur près de 4 mois et dont on peut consulter les lauréats dans le menu approprié. Ces champions et championnes ont défendu du mieux possible les couleurs du CD 64 et il ne reste plus au calendrier que les triplettes séniors à Narbonne les 5/6 Septembre et enfin pour clôre la saison 2015 les "France" Doublettes Hommes et Tête à Tête Dames prévus à Pau la semaine suivante...
L’attention de nos fervents boulomanes va se porter tout naturellement sur ces dernières échéances dont on ne se lasse pas d’imaginer la teneur…alléchés que nous sommes par un programme on ne peut plus aguichant.

Magnifique succès des Masters  
Le  rituel bien rodé des championnats et des concours traditionnels, grands ou petits, ont bien occupé l'été de nos boulistes, mais il convient d'évoquer les fameux Masters dont la ville d'Oloron s'est fait une spécialité car une fois de plus la capitale du Haut-Béarn s'est montrée digne de l'évènement lors d'une 6ème étape resplendissante qui aura fait l'unanimité tant auprès des nombreux spectateurs, des acteurs et des organisateurs...

Oloron Sainte Marie...Chapeau !
Oloron Sainte Marie n'aura pas manqué le rendez-vous d'une véritable piste aux étoiles ce début Août et futle théâtre d'une 6ème étape remarquable avec la concentration de notre élite supérieure et la présence des meilleures équipes de la planète pétanque mises en évidence par l’organisateur « Quarterback ».
Une 6ème étape Oloronaise d’autant plus attractive et spectaculaire qu’elle fut décisive dans l’optique des places qualificatives pour la phase finale prévue à Istres le 18 Septembre tout en permettant à la triplette Quintais Suchaud Lucien d'affirmer son leadership.
On en profitera pour remercier vivement les « promoteurs » de cette étape aoûtienne en Haut-Béarn ; la ville d’Oloron bien sûr et toutes les parties prenantes d’une si belle programmation.

Pau...On y est bien, on y revient !
Pau va maintenant prendre le relais les 12 et 13 Septembre dans la cité royale, succédant au 43èmeNational Pasteur disputé la semaine précédente, pour le clou de la saison en Béarn, comme une cerise sur le gâteau avec les 2  championnats de France en parallèle " Doublettes Hommes " et "Tête à Tête Dames".
Ce superbe spectacle sportif empruntera comme pour le France triplettes féminines en 2012 le magnifique Complexe de pelote de la ville de Pau qui plaît tant aux dirigeants fédéraux et se prêtera cette fois encore aux convoitises tricolores des plus beaux fleurons nationaux dans les 2 disciplines.
On a déjà une pensée pour nos représentant(e)s du CD 64 appelé(e)s à défendre nos couleurs en cette occasion si particulière…
Ainsi donc, le chapiteau national aura eu plaisir à visiter cet été nos Pyrénées et ce n’est pas la moindre des gageures pour nos dirigeants du comité 64 et bénévoles dont l’investissement est rarement célébré que de nous offrir à domicile ce qui se fait de mieux en la matière.
Ils méritent ici tous nos égards et remerciements pour promouvoir de la sorte notre sport pétanque à travers la plus belle des vitrines…celle de ses champions qui s’exhibent au pied de nos montagnes, habituellement si loin de tout, et qui en ces circonstances revêtiront, plus belles que jamais, leur parure de lumière
 
 

CHAMPIONNAT DE FRANCE A PAU...C'EST PARTI !

ORAGE....ET DES ESPOIRS DE QUALIFICATION POUR LES 1/32 DE NOS 4 REPRESENTANTS... 

Inaugurés vendredi après-midi avec la Coupe des DROM (Outre Mer) par un temps superbe les championnats de France se sont ouverts ce matin dès 8h00 avec les phases de poules...Hélas les pluies diluviennes tombées de 10h00 à 11h00 auront douché tout le complexe de la Plaine des sports, obligeant même les organisateurs à interrompre le déroulement des parties.
Côté sportif, le cd 64 avait en fin de matinée toujours espoir de qualifier sa délégation puisque en Féminines Mélanie Vazé sortait des poules au prix de belles prestations notamment en barrage, Marie-Pierre Tarascou jouait le barrage tout comme le duo d'Estos Thierry - Rodriguez qui avait fort à faire face à Savin du CD 63 pour sortir de la poule. La doublette des frères Salanon tentait de doubler la mise après un premier succès probant.
L'orage faisait le désespoir de tous les responsables et bénévoles du comité qui voyaient leurs efforts passablement altérés en attendant que le temps veuille bien se mettre au diapason...
 

CHAMPIONNATS DE FRANCE 2015
DOUBLETTES MIXTES A RENNES...LE
COMITE 64 BATTU EN 1/32è ET LE RHÔNE CHAMPION !

 
FRANCE DOUBLETTES MIXTES A RENNES
 
VERONIQUE LAGRILLE ET LIONEL LAULY A RUDE EPREUVE EN BRETAGNE...
Reprise ce dernier week-end à Rennes des hostilités avec le "France" en Doublettes Mixtes auquel le duo de Bernadotte Véronique Lagrille et Lionel Lauly était convié au titre de champion départemental du CD 64...
Là comme ailleurs dans ces championnats nationaux, il s'agissait de faire face à une forte opposition et dans un premier temps de parvenir à sortir d'une poule plutôt coriace.
Cet obstacle surmonté, notre double a été confronté en sortie de poules pour les 1/32èmes à l'équipe de Sandra Casanova de Hte Corse...Mais c'est hélas par une défaite que cette confrontation s'est soldée, synonyme d'élimination pour notre valeureuse paire du 64...
 
VANESSA DENAUD - MICHEL LOY CHAMPIONS !
Pour ceux qui se nourissent de stats à travers les diverses grandes épreuves nationales, la surprise aura été relative car il n'échappe aux férus que Dylan Rocher navigue un ton au dessous de son exceptionnel potentiel depuis quelques temps...et cela s'est vérifié cette fois encore à Rennes à l'occasion de ce championnat de France Doublettes mixtes 2015. L'équipe Vanessa Denaud et Michel Loy (CD 69) a remporté logiquement ce titre grâce à une superbe prestation notamment en finale face à Christine Saunier et l'invariable Dylan Rocher qui trouva sur son chemin un tireur revenu à son meilleur niveau...Michel Loy reprend donc des couleurs tricolores qu'il avait abandonnées il y a près de 20 ans et ce renouveau fait plaisir à voir.

 
FRANCE TETE A TETE MASCULIN ET DOUBLETTES FEMININ A TROYES
 
GRAZIELLA ET MELANIE AINSI QUE PHILIPPE MAESTRI PASSENT AVEC SUCCES LES POULES...
L'info en direct de Troyes raisonne superbement bien à l'oreille et vient réconforter l'attente des supporters de nos 3 "missionnaires" dans ces Championnats de France dans l'Aube...
Joëlle Prévot vers les 10h30 nous confirme que le Double Féminin VAZE/BACABARA et le Tête à Tête MAESTRI (notre photo) viennent de sortir des poules et se concentrent pour la suite de la compétition.
PHILIPPE MAESTRI BATTU EN 1/32EMES...
C'est hélas fini pour notre soliste qui, après une très belle entame en phase de poule, s'incline devant les coups de boutoir du Bourguignon Anthony Rouiller en 1/32 et voit ses espoirs s'envoler dans une discipline qui laisse peu de place à la moindre défaillance...
Pendant ce temps notre duo féminin attend toujours de disputer son 1/32 depuis 10h30 et un adversaire qui se débat toujours dans les méandres de la phase initiale.
LES FILLES MENENT GRAND TRAIN...
13 à 1 contre l'Oise en 1/32 pour Graziella et Mélanie et voilà notre paire féminine en 1/16èmes pour la dernière partie de la journée...On va pas claironner car il y a encore bien des obstacles à franchir mais selon les observateurs sur place les filles jouent une partition du meilleur effet et tout semble aller bien.
CRUELLE DECEPTION...
Il est 18h00 et  après une longue attente, Joëlle Prévot nous annonce le tirage...ce sera le Comité de l'Yonne qu'il conviendra d'écarter pour avoir l'honneur d'être au rendez-vous dominical des 1/8èmes...mais la cruelle incertitude du jeu sera sans concession pour les nerfs de notre délégation qui devra baisser pavillon 13 à 9 devant une fort belle formation qui venait de sortir le Var, un des favoris, au tour précédent.
PAPON ET ROCHER EN FINALE !
Rien d'original à l'énoncé des finalistes où on retrouve chez les Dames une fois de plus Angélique Papon avec Bandiera et chez les Messieurs l'omni-présent Dylan Rocher...
Belle prestation de la ligue aquitaine avec le double féminin Labrousse/Bagilet (24) en 1/2 finale et le chevronné Hoffmann (33) en finale Tête à Tête...
Confirmation aussi du beau parcours de Mélanie et Graziella, battues en 1/16èmes de peu par la paire Binda/Couzon de l'Yonne que l'on recense comme par hasard en finale...
Merci à Joëlle Prévot pour les infos en direct...
......................................................
 
Graziella BACABARA-Mélanie VAZE en Doublettes Féminines et Philippe MAESTRI en Tête à Tête Séniors…peut-être à l’aube d’une belle surprise !
 
C’est dans l’Aube et précisément à Troyes que se poursuivent ce week-end les championnats de France 2015 avec au programme le « Tête à Tête Hommes » couplé au « Doublettes Dames ».
Le Comité 64 sera représenté dans ces 2 épreuves par un seul club, en l’occurrence l’ABC Mourenx, qui avait réussi l’exploit de s’emparer des 2 titres avec Philippe Maestri (Poule 31) d’une part et le duo Graziella Bacabara et Mélanie Vazé (Poule 21) d’autre part…Ce lointain déplacement dans l’Aube pourrait nous valoir une belle surprise quand on connait le potentiel de ces 3 compétiteurs à l’expérience éprouvée et reconnue.
Il s’agira de détrôner chez les Messieurs le roi Dylan Rocher et chez les Féminines la paire d’aquitaine Valérie Labrousse et Rosine Bagilet surprenantes championnes 2014…
Tous nos vœux accompagnent notre délégation en Champagne-Ardenne…
 
 
 

A la veille des championnats de France à Pau...l'actualité était a NARBONNE ET au national PASTEUR...

FRANCE TRIPLETTES A NARBONNE : COPPA RANQUINE LABRUE ONT BRILLE...
Avant le grand boum des 11 12 et 13 Septembre au complexe de Pelote de Pau, c'est tout naturellement vers Narbonne pour les championnats de France triplettes séniors et évidemment sur le Parc Lawrence pour le 43ème national triplettes de la Pétanque Pasteur que les regards se sont braqués.

Dans l'Aude si la délégation 64 composée de 3 équipes ( 2 qualifiées en comité et 1 en ligue) a enregistré d'entrée les éliminations des triplettes Weiss et Tréméa, elle a longtemps cru à l'exploit des Palois de Pau-Pasteur brillamment sortis de poules et continuant leur série victorieuse jusqu'au dimanche...où ils passèrent les 1/8èmes dès la reprise pour s'attaquer au gros morceau Lacroix Loy et Le Boursicaud. Devant les caméras de la Web TV et une assistance record, les Béarnais devaient baisser pavillon malgré les nombreuses opportunités de corser le score...Le niveau de l'équipe Lacroix ne permet de galvauder les bonnes occasions car la réplique est cinglante et c'est ainsi que le fabuleux parcours s'achevait au stade des 1/4 de finale...
Bravo à cette équipe d'avoir accéder dans le grand 8 d'un tableau qui comprenait 256 formations.
La délégation 64 à Narbonne :
COPPA Patrick - RANQUINE Sébastien - LABRUE Ludovic
TREMEA Jean-Michel - CLOET François - CARREY-CASAUCAU Franck (Ledeuix) 
WEISS Franky - ADELE Eric - DOERR Francis (Alsace)


NATIONAL PASTEUR A PAU :
LE ROYAL MATHIEU ROGER L'EMPORTE A NOUVEAU !
Au coeur de notre comité 64, c'est le Parc Lawrence de Pau pour la 43ème édition de l'unique national dans le département qui était à l'affiche et c'est pas moins de 170 triplettes qui s'étaient données rendez-vous, alors que le Régional Tête à Tête de la veille a recueilli également l'assentiment de 175 joueurs... La fréquentation en augmentation sensible est à mettre à l'actif d'un départ à 14h00 et il y a là matière à réflexion pour l'avenir.
Amputé évidemment des meilleures triplettes réquisitionnées pour Narbonne, ce grand concours semble faire les yeux doux au duo Mathieu ROGER et Angel SANCLEMENTE puisqu'ils remportent pour la seconde fois ce "classique" associé cette fois à l'Espagnol Francisco JAVIER, devant les surprenants Garlinois PINTO - THEUX - LASMARRIGUES auteurs d'une remarquable chevauchée.
A noter que pour le jeune talentueux Mathieu ROGER et Angel SANCLEMENTE, il s'agit de la 3ème finale en 4 ans !
 

CHAMPIONNATS DE FRANCE A PAU...LE CD 64 AVEC 4 ATOUTS

Les Filles du CD 64...pourquoi pas
En tant qu'organisateur le comité des Pyrénées Atlantiques (64) disposera de 2 représentants, tant chez les Féminines que chez les garçons, lors de ces Championnats de France et nos représentants sont suffisamment expérimentés pour jeter le trouble dans les 2 tableaux...
Dans l'épreuve individuelle féminine, Marie-Pierre Tarascou (Biron) et Mélanie Vazé (Mourenx) du district Béarn-Soule, ici en photo lors des qualifications, ont de solides atouts et d'aucuns verraient même Mélanie jouer les premiers rôles si elle affiche les mêmes dispositions que lors des qualifications...

Les Doublettes Messieurs du 64...conjuguent l'expérience des frères Salanon et la jeunesse de Romain Thierry et Arnaud Rodriguez
Si pour les féminines cela semble très ouvert d'autant qu'il s'agira de la 2ème édition d'un championnat créé seulement en 2014, pour les garçons cela s'annonce autrement compliqué du fait de la présence de la quasi totalité des meilleures équipes nationales qu'on se gardera de citer toutes tant il y a pléthore...mais de Quintais-Suchaud à Rocher-Robineau en passant par les tenants du titre Lacroix-Le Boursicaud et tant d'autres pointures, la tâche s'annonce plus que délicate pour nos 2 formations qui auront tout de même à faire valoir pour les uns l'expérience et pour les autres l'impétuosité d'une jeunesse sans complexe...
 

MARIE PIERRE TARASCOU persiste et prend le quart...

On évoquait la tenacité et l'abnégation comme des certitudes pour Marie-Pierre hier au soir à l'issue de son examen de passage réussi au terme de la 1ère journée et, disions-nous, demain sera un autre jour...oui mais voilà que notre Bironnaise persiste dans le succès et se retrouve ce matin dans le train des 1/4 finalistes, celui qu'emprunte généralement le gratin lors de ces rendez-vous nationaux et qui, comme il y a 8 jours à Narbonne avec la triplette Coppa Ranquine Labrue, ouvre des perspectives suffisamment rares pour les représentants du 64 pour que cette fois encore on s'en délecte un maximum...
Allez Marie ! encore bravo et déjà merci...
.....................................................
Oh que ce fut dur d'être supporter car pour l'avoir vécu toute cette journée de samedi en compagnie de nombre de sympathisants autour des jeux qui accueillaient tour à tour nos représentant(e)s dans ces champonnats de France ; Romain, Arnaud, Jean-Luc, André, Marie-Pierre et Mélanie...on peut témoigner qu'on finit lessivé, les nerfs à bout et heureusement parfois soulagé comme après la qualification de la chère Marie-Pierre Tarascou parvenant à force d'application et d'abnégation à passer le cap des 1/16èmes pour revenir ce dimanche matin parmi les 16 meilleures solistes féminines...
Bravo Marie et chapeau à coach Pierre Boudé qui y est aussi pour quelque chose...
Avant de connaître ce bonheur on aura encaissé difficilement les défaites en 1/32èmes de la valeureuse Mélanie Vazé battue 13/12 malgré 2 mènes de gagne.
Quel dommagne pour "Mel" qui avait les arguments pour revenir elle aussi ce dimanche matin avec des ambitions légitimes...Autre déception pour les frères Salanon qui menaient allègrement 9 à 5 et qui seront saisis sur une mène de 5 points face aux Landais Guérin/Lambert...Enfin belle sortie des jeunes Romain Thierry et Arnaud Rodriguez dans une poule infernale et qui pousseront les ténors Durk/Savin au supplice d'un barrage disputé en 23 points...
Ce dimanche matin avec les 1/8èmes et peut-être même avec le traitre soleil, on repart de plus belle et on est au moins certain que Marie-Pierre sera à nouveau là avec ses certitudes.
 

CHAMPIONNATS DE FRANCE TRIPLETTES 2015

LES TRIPLETTES d'Angélique PAPON (Auvergne) et BERNARD TOMASSIAN (val d'oise) sont championnes de france...

LA BEARNAISE ANNA MAILLARD (LOT) est vice/championne.

 
Après les Vétérans à Saint Cannat (13) c’était au tour des tripettes Féminines et Promotions de prendre la relève pour ce dernier week-end de Juin dans la « Cité d'Ingres ». Notre comité 64, malgré une délégation forte exceptionnellement de 4 équipes du fait des titres aquitains obtenus, on s’en rappelle, par les triplettes de Ludovic Ségot (Promotion) et Betty Ranquine (Féminin), ne s'est pas montré à son avantage puisque seule l'équipe Ségot a pu s'extirper des poules pour baisser pavillon face au Var en 1/32èmes …
On relève d'ailleurs que le bilan des comités de la ligue aquitaine est réduit à sa plus simple expression avec l'unique présence dimanche de l'équipe girondine de Carbonnel parmi les 32 formations encore en lice dans les 2 disciplines. Les Promotionnaires Girondins échoueront finalement en 1/2 finale face au Val d'Oise au bout d'un excellent parcours. La finale "Promotion" opposant les Franciliens de Tomassian aux Viennois de Sapin a tourné court avec une nette victoire des premiers 13 à 1...
Chez les Féminines, la finale qui mettait aux prises 2 des grandes favorites; l'insatiable Angélique Papon (Auvergne) et l'équipe de notre Béarnaise Anna Maillard (Lot) a vu une nouvelle victoire 13 à 8 de l'omniprésente Papon qui obtient son 14ème titre pour 17 finales disputées...Quant à Anna Maillard, elle s'est révélée une fois de plus au diapason en accédant sur la 2ème marche du podium avec ses coéquipières Baussian et Schopp.
 
Composition des équipes du cd 64 à Montauban...
Promotion 
:
RETOUR ERIC - SEBAN JÉRÉMY - VALENTIN STEEVE (Boucau) Ch. cd 64
SEGOT LUDOVIC - RUBIRA PATRICK - DOEER CHRISTOPHE (Lestelle) Ch. ligue
Féminines 
:                                                                 
SOLIVERES DOMINIQUE - THIERRY PATRICIA - LOPEZ SYLVIE (Artix) Ch. cd 64                             
SATORI CHRISTIANE - RANQUINE ALBERTE - VAYSSACQ JACQUELINE (Bernadotte) Ch. Ligue
 
 

CHAMPIONNAT DE FRANCE VETERANS A ST CANNAT (13)...

LOU-POUEYOU SOULOUMIAC LAVIE (Pasteur) STOPPES EN 1/16EMES AU "FRANCE" VETERANS...

C'est la formation emmenée par Jean-Jacques Lou-Poueyou qui avait enlevé le titre départemental le 7 Mai dernier à Morlaas face aux Oloronnais Larrouquis Olivan Rubio qui représentait ce week-end le CD 64 aux championnats de France des Vétérans qui ont lieu à Saint-Cannat (13) ...
Positionnée dans la poule 8 en compagnie de la Hte Corse, des Pays de Loire et de Rhônes-Alpes, la formation paloise accompagnée par le délégué Jean-Louis Borderieux-Lacoste est sortie indemne de la phase initiale. La rencontre de 1/32èmes face au lot est également passée victorieusement ce qui conduisit nos représentants en 1/16èmes face à un des favoris, le comité des Alpes-Maritimes...Le beau parcours des Palois s'arrêtera là, dans l'ultime partie de la journée, victimes d'une équipe prestigieuse hélas dans des conditions délicates suite au terrible orage venu contrarié la compétition...
L'équipe de la Gironde Pauchet Renard Ribes ainsi que celle de l'ex 64 Claude Lasnier (CD 32) sont éliminés en 1/4 de finale...

Voici les 4 triplettes qualifiées pour les demi-finales :

* GOUILLART DOMINIQUE - VANDAELE YVES - GAUGUE JACKY (59)
* UHLMAN JEAN - REBUFFAT JEAN-MARC - HUMBLOT GÉRARD (84)
* BLOIS JACQUES - DURUISSEAU JEAN PIERRE - SAPHORE PATRICK (16)
* SCAVELLI GUISEPPE - CORNU MICHEL - ECKMANN CHRISTIAN (77)
 
Pour tout savoir sur le tirage, les équipes et les résultats voir le lien ci-après