Pétanque MORLAAS... 1/2 siècle

En présence de la Mairie, des anciens présidents du club et des présidents du comité et du district IV ce sont plus de cent personnes qui se sont réunies pour fêter le cinquantième anniversaire du club de la pétanque Morlaas.
Tout avait été bien réfléchi par l'équipe en place, pour que cette journée soit une belle réussite.
Félicitations à tous.
 

CARNET NOIR : Michel NAVARRO NOUS A QUITTES...

Le monde bouliste est à nouveau cruellement affecté par la disparition de Michel NAVARRO.
Le Comité 64, le district Côte Basque et bien entendu son club de la Boule Hendayaise sont plongés dans la peine.
En cette douloureuse épreuve, le CD 64 présente à sa famille, ses proches, ses amis et son club ses condoléances les plus émues.

 

Merci les Bénévoles..

Le comité tenait à remercier les bénévoles qui lors du championnat d'Aquitaine à Pau ont permis que la fête soit belle. Ce vendredi 24 juin, un repas leur a été offert pour les remercier chez l'excellent Didier COTTET à Bidos.(Traiteur de l'Aquitaine)
Le président Yves MOITY, lors de son discours, a rappellé "que sans bénévole rien ne se fait" et a invité l'ensemble des présents au verre de l'amitié.
 

USP LONSOISE..en mode organisation

USP LONSOISE a organisé leurs premiers concours sur leur terrain de la plaine des sports à Lons.
Avec 52 triplettes le samedi et 48 triplettes mixtes le dimanche, les boulistes ont répondu présents à ces rendez-vous.
USP LONSOISE plus connue par leurs résultats sportifs :
  • Vice-champion d’Aquitaine triplette
  • Champion départemental individuel masculin
  • Champion départemental doublette mixte
  • 4 joueurs classés au top 10
a fait la preuve, qu’elle savait aussi organiser des compétitions.
Encore bravo à son président Vincent DE ARAUJO et à son équipe.
Rendez-vous est pris pour le WE du 20 & 21 aout pour 2 nouveaux concours.
 
*sur la photo les vainqueurs et finalistes du concours triplette du samedi
 

CARNET NOIR : Isabelle Jérémie NOUS A QUITTES...

Le monde bouliste est à nouveau cruellement affecté par la disparition de Isabelle JEREMIE.
Le Comité 64, le district Henri IV et bien entendu son club des Platanes sont aujourd'hui plongés dans la peine.
En cette douloureuse épreuve, le CD 64 présente à sa famille, ses proches, ses amis et son club ses condoléances les plus émues.
Ses obsèques seront célébrées le samedi 30 juillet à 15h00, en l'église Ste Foy de Morlaas.

 

CARNET NOIR : Jacques CUBANO NOUS A QUITTES...

Le monde bouliste est à nouveau cruellement affecté par la disparition de Jacques CUBANO.
Le Comité 64, le district Henri IV et bien entendu son club de l'Avenir Bizanos Pétanque sont aujourd'hui plongés dans la peine.
En cette douloureuse épreuve, le CD 64 présente à sa famille, ses proches, ses amis et son club ses condoléances les plus émues.
Ses obsèques seront célébrées le jeudi 12 mai à 14h00, en l'église St Jean Baptiste de Pau.

 

CARNET NOIR : Marie cassina NOUS A QUITTES...

Le monde bouliste est à nouveau cruellement affecté par la disparition de Marie CASSINA.
Pendant de nombreuses années, elle a été une joueuse passionnée et présente sur tous les concours
Le Comité 64, le district Côte Basque et bien entendu son club de la Pétanque Sportive Bayonnaise sont aujourd'hui plongés dans la peine.
En cette douloureuse épreuve, le CD 64 présente à sa famille, ses proches, ses amis et son club ses condoléances les plus émues.


 

CARNET NOIR :
Michel
LOUBIX NOUS A QUITTES...

Le monde bouliste est à nouveau cruellement affecté par la disparition de Michel LOUBIX. Il a été pendant de nombreuses années le trésorier de la Boule Garlinoise.
Le Comité 64, le district Henri IV et bien entendu son club de la Boule GARLINOISE sont aujourd'hui plongés dans la peine.
En cette douloureuse épreuve, le CD 64 présente à sa famille, ses proches, ses amis et son club ses condoléances les plus émues.

Ses obsèques auront lieu demain 21 Avril a 15h en l'église de Sarron (40).

 

dU RENFORT CHEZ LES ARBITRES...

Jean-Pierre MONGELOUS et Claude FABIANI au sifflet !
 
La commission arbitrale du CD 64 que préside Alfonso De Figueirédo vient de se renforcer de 2 nouveaux membres et c'est avec grand plaisir qu'on enregistre l'arrivée du Palois Jean-Pierre Mongelous (notre photo) et du Basque Claude Fabiani (PS Bayonne) au sein de cette corporation qui souffre d'une incontestable pénurie d'effectifs...
Une bonne nouvelle à l'entame de cette saison 2016 !
 

CALENDRIER 2016...il est là !

C'EST PARTI !
 
Véritable marqueur d’une saison qui s’annonce palpitante, le CALENDRIER 2016 est apparu arborant fièrement le maillot arc en ciel de notre prodige David DOERR dont la carrière semble partie pour caresser les plus folles espérances…celles que justement partagent avec lui notre Comité 64 et tous ses acteurs, joueurs ou dirigeants, clubs ou districts. Il est d’ailleurs révélateur de constater que ce recueil met en exergue par le cliché toutes les catégories ; Féminines (Mesdames Ranquine Vayssacq Satori et M.P. Tarascou), Jeunes (D.Doerr), Séniors (Coppa Labrue Ranquine), Anciens ou Promotions (Rubira Ségot Doerr), preuves que l’année 2015 a été une nouvelle fois prolifique pour le CD 64.
Puisse cette réussite de nos champions déteindre sur la jeune relève et influer sur l’attrait d’une discipline qui dispose de nombre d’atouts pour s’accomplir dans la plus belle harmonie.
Le programme éloquent décliné dans ce calendrier 2016 avec le rituel des Qualifications, ses 7 Régionaux, le National Pasteur déplacé en Juin, les Masters d’Oloron en Juillet et en prélude l’Aquitaine Triplettes à Pau les 30 Avril et 01 Mai, devrait combler les aficionados boulistes de notre département et leur offrir matière à assouvir leur appétence…
 
Bonne saison et que l'esprit sportif soit !

Henri wilhem est décédé...

C'est une bien triste nouvelle qui nous est parvenue hier au soir depuis le club de Bernadotte, association qu'il appréciait principalement, avec le décès de notre sympathique camarade Henri Wilhem des suites d'une maladie implacable...
Très attaché au sport en général et à la pétanque en particulier, Henri comptait nombre d'attaches à travers le comité et surtout dans le district Henri IV où il s'était impliqué il y a quelques années au sein des dirigeants du CD 64 et du secteur palois, de même que dans certains clubs où il aimait entretenir le courant de l'amitié et du bien rire.
A sa famille, ses proches et amis, nous présentons nos condoléances les plus émues et les assurons de notre indéfectible sympathie...
 

Les médaillés jeunesse et sport

COLRAS Béatrice, membre des médaillés jeunesse et sport, a présidé le vendredi 29 Juillet 2016 à Biron, la cérémonie des récompenses ministérielles de la jeunesse et sport en présence de M. BAILLET Étienne président et Mme BAGUR Christine trésorière des médaillés jeunesse et sport.
Était également présent Mr le maire Jacques CASSIAU-HAURIE et Mr LATRUBESSE Hervé du journal la république.
J'ai mis à l'honneur, les arbitres et les bénévoles du CD64 car je sais que de nos jours ils se font de plus en plus rares.
Récompensés :
Médailles d'argent :
 - Prevot Joëlle
 - Arruat Marcel
 - De Figueiredo Alfonso
 - Boudé Pierre
- Colras Robert
- Larrieu Christophe
- Capblancq Jean Marc
- Moity Yves
- Michel Robert.
Médailles d'Or :
- Coppa Patrick
- Paolacci Bernard
- Colras Pascal.
Au total les 12 récompensés ont reçu la médaille et le diplôme.
 
 

NECROLOGIE : Marie-france LATRY nous a quittes

Bien triste nouvelle que la disparition de Marie-France LATRY secrétaire administrative du CD40 et épouse de Jacky LACAVE Président de la Fédération départementale Landaise.
Passionnément attachée à ses prérogatives au sein du comité des Landes qu'elle assumait avec tant de compétence et dévouement, Marie-France était particulièrement appréciée dans la sphère dirigeante du CD 64 où elle comptait nombre d'ami(e)s avec qui elle aimait échanger en toute simplicité et harmonie.
Marie-France nous laisse le souvenir indéfectible de la passion accomplie sans jamais se départir de ce brin de sincérité que ponctuait son beau sourire et qui avive aujourd'hui une peine incommensurable.
 
A son époux Jacky, ses proches et à nos amis Landais, le Comité 64 présente ses condoléances les plus sincères.
 

CARNET NOIR :
Daniel
MEUNIER NOUS A QUITTES...

Le monde bouliste est à nouveau cruellement affecté par la disparition de Daniel MEUNIER.
Le comité 64, le district Henri IV et bien entendu son club de  la Pétanque MORLAAS sont aujourd'hui plongés dans la peine.
En cette douloureuse épreuve, le CD 64 présente à sa famille, ses proches, ses amis et son club  ses condoléances les plus émues...

 

L'assemblée générale 2015 a sarpourenx

Après une minute de silence en hommage aux victimes des attentats, le Président a déclaré l’ouverture de l'AG 2015. Les divers rapports (moral, sportif, jeunes, discipline, arbitrage, financier, ...) ont été exposés par les responsables des commissions. Différentes questions diverses ont fait l'objet de débats constructifs. La remise des récompenses a mis en avant nos sportifs de l'année, nos éducateurs et 2 clubs ont été récompensés pour leur implication dans le bénévolat et leur résultat sportif. Le verre de l'amitié a clôturé cette journée.