coq-droite
logo_pa_100x128

Championnat de france doublettes mixtes

Championnat de france doublettes mixtes
Les 28 & 29 aout 2021 se dérouleront le championnat de France doublettes Mixtes à Montauban
 
Le CD 64 sera représenté par :
  • Nathalie LARCADE
  • Rémy BUGAT
du club de la Pétanque Bernadotte.
 Veuillez cliquer sur les liens ci-dessous, afin de suivre ce championnat
 
 
 

CHAMPIONNAT DE FRANCE TRIPLETTES... Au tour des féminines !

CHAMPIONNAT DE FRANCE TRIPLETTES... Au tour des féminines !
Chacun son tour...et cette fois-ci ce sont nos Féminines qui sont de sortie pour la reprise des championnats triplettes, une semaine avant les "Garçons" à Lanester, dans les conditions post-covid avec lesquelles la corporation bouliste, comme le monde sportif en général, est obligée de composer.
C'est vrai que l'endroit à Valras (34) au bord de la méditerranée est pour le moins glamour, surtout en période estivale, mais pour la délégation du 64 comme pour l'ensemble du plateau présent, l'esprit sera exclusivement tourné sur l'aspect sportif avec une opposition et un enjeu qui laisseront peu de place à une douce oisiveté. Pour la farniente on verra plus tard !
Le comité 64 sera représenté pour l'occasion par les 2 triplettes finalistes du championnat départemental (notre photo); celle de Sophie Gès Sandra Aldeguer et Léa Norgeux (Pasteur) championne du département en Poule 17 et celle de Marine et Pauline Oliveira avec Betty Récart de la P.S. Bayonnaise dans la Poule 28.
Cette fois encore tous nos encouragements accompagnent la délégation des Pyrénées Atlantiques qu'on suivra avec attention depuis le site de la FFPJP (voir les liens ci-dessous).
Même si c'est à un degré moindre, nous porterons également un oeil pas forcément discret sur quelques-unes de nos championnes exilées dans d'autres comités comme Anna Maillard, Alexia Pinto ou encore Aurélie Hontang...
 
ALLEZ 64 !
 
 
 
 

Championnats de France 2021...C'est Bien parti !

Championnats de France 2021...C'est Bien parti !
C'est aujourd'hui 7 Juillet à Bergerac que s'ouvre enfin la série des championnats de France et ce sont les "Anciens" qui font office de précurseurs.
Le comité de Dordogne n'a pas fait les choses à moitié en organisant coup sur coup les "France" Vétérans et en suivant ceux des "Promotions".
Ce mercredi 7 et Jeudi 8 place donc aux Anciens et dans la foulée durant ce week-end des 10 et 11 Juillet les "Promotions" occuperont les mêmes lieux que leurs aînés sur un site qui fait parait-il l'unanimité. Bravo les Dordognots !
Si ce mois de Juillet sera consacré à l'essentiel des épreuves Triplettes Messieurs et Dames avec les étapes successives de Bergerac (Vétérans et Promotions) Palavas (Féminines) Lanester (Séniors), le mois d'Août fera la part belle aux Jeunes (Nevers) les 21 et 22 Août puis accordera du crédit aux Doublettes Mixtes les 28/29 Août (Montauban) pour clôre ce chapitre des championnats pétanque 2021.
Le comité 64 fort d'une délégation comprenant en Open 5 triplettes Messieurs, 2 triplettes Féminines et 1 Double Mixte a fière allure et espère tirer de belles satisfactions de cette campagne au goût particulièrement acide à cause du contexte sanitaire qui aura privé nos boulistes de référence sportive depuis quelques 18 mois.
Pour l'heure fixons nos regards sur Bergerac et sur nos Jurançonnais Pascal Denis - Patrick Debaigt - André Salanon avec leur déléguée Michelle Debaigt qui entament dès ce matin un périple qui peut nous valoir une belle surprise au regard de leur prestation éloquente lors des qualifications départementales...
Dans la 1ère partie de poule les "Sang et Or" s'imposent 13/0 et lancent ainsi de la plus belle des manières les hostilités... Ce premier succès est confirmé dans la 2ème rencontre matinale remportée 13/6 avec en prime une jolie sortie de poule !
En 32èmes, nos Béarnais poursuivent leur chevauchée en écartant le CD 26 Fontana de la Drôme 13/2 et s'attaquent en 1/16èmes à un dur morceau avec la formation du Calvados Juan (CD 14)...mais ce sont bien nos "64" qui passent en 1/8èmes et reviendront pour la reprise du lendemain.
Le tirage de ces 8èmes est particulièrement épineux puisque le sort attribue le champion du monde vétéran Christian Lagarde du CD  46 comme adversaire. Compte tenu des ambitions affichées maintenant par les 2 équipes, autant y aller avec force et conviction !
Hélas c'est une défaite 8/13 qui vient doucher nos espoirs mais c'est la dure loi du sport. Un grand bravo à toute notre délégation pour cette belle sortie...
ALLEZ 64 !
 

Championnats de France Triplettes jeunes

Championnats de France Triplettes jeunes
Les 21 & 22 aout 2021 se dérouleront les championnats de France Triplettes Jeunes (Minimes, Cadets et Juniors) à Nevers.
 
Notre département sera représenté :
En juniors :
  • L'équipe Loan CHAHON, Hugo CHAIGNEAU, Mathias TEILLAGORRY,
  • L'équipe Jérémy RANQUINE, Joseph deux BILLOTET, Kriss DOERR
En cadets :
  • L'équipe Mailys PINTO, Donovann DARGENT, Najel ADELE,
  • Léquipe Landon BENGLER, Willem DOERR, Ravine STEIMBACH
 
Afin de suivre ces championnats, veuillez cliquer sur les liens ci-dessous.
 
 
 
 
 

Championnat de France Triplettes Messieurs :
"Degemer mat e
breizh"...
En breton dans le texte ; Bienvenue en Bretagne !

Championnat de France Triplettes Messieurs : 
"Degemer mat e breizh"... 
En breton dans le texte ; Bienvenue en Bretagne !
 Epreuve majeure de notre discipline, ce "France Triplettes" au programme du prochain week-end en Bretagne est la dernière concentration nationale pour ce mois de Juillet.
Rappelons que les 2 dernières sessions programmées en Août mobiliseront  les Jeunes et les Doubles Mixtes.
Ainsi donc, après les Vétérans, les Promotions et les Féminines, c'est la crème de nos joueurs au nombre précisément de 768 qui convoiteront le paletot tricolore, cet habit de lumière qui vous situe dans l'autre dimension pour s'incruster éternellement dans les palmarès et autres livres d'or.
Pour le compte du CD 64, ce sont 3 triplettes qui sont conviées au festin Breton; les champions Christian Navarlas Patrick Coppa David Doerr du club Pasteur mais aussi les formations de Fred Ranquine Jonathan Audrin et Grégoire Valero (Bernadotte) et de Hervé Mazouat David Macazaga Yannick Seguillon (Boucau). Salud deoc'h !
Tout ce beau monde recèle suffisamment de potentiel et l'expérience requise pour nourrir les espoirs les plus téméraires.
Acceptons-en l'augure et croisons les doigts pour que cette délégation 2021 du 64 embrase la Breizh ! Si tel devait être le cas... alors désolés amis Bretons, mais ici en "64" nous fêterions l'allégria en Béarnais ou Basque !!!
ALLEZ 64 !
 
 
 

Championnat de France 2021 - triplette Promotion

Championnat de France 2021 - triplette Promotion
Après le championnat de France triplette vétéran, la ville de Bergerac va encore organiser le championnat triplette Promotion les 10 & 11 juillet 2021.
 
Nos représentants du CD64 sont nos vainqueurs du championnat départemental :
- Lafontan Pierre, Bru Jean Marc, Soares Frédérico Victor (Union jurançonnaise)
 Nous leur souhaitons un bon championnat de France.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
07.09.2021
15:34:36
Respect_ epure
Le Fair-Play c'est le respect de l'adversaire, de l'arbitre
et de soi-même..

Météo PAU

MarMerJeu
Partiellement nuageuxEnsoleillé / Nuit clairePartiellement nuageux
39.4° C32.1° C26.7° C
22.4° C17.8° C17° C