Championnats de France individuel Féminin et doublette masculin ce week-end à Quillan (11)

Les 08 & 09 septembre 2018 se déroulent les championnats de France Individuel Féminin et Doublettes Masculin à Quillan (11).
Dernière levée des championnats de France de la saison 2018, la petite et jolie cité Audoise va consacrer la meilleure soliste féminine alors que pour les Garçons ce sont les Doubles qui sont à l'affiche. On ne peut que se rappeler l'exceptionnel parcours l'an passé à Soustons de notre superbe duo Leffler/Doerr battus de peu par les frénétiques Rocher/Lacroix...Ce dernier visant cette saison à cette occasion un triplé unique après ses 2 maillots tricolores obtenus en Tête à Tête et en triplettes récemment. 
Le CD64 sera représenté par Graziella BACABARA (ABCM) dans l'individuel féminin et Patrick COPPA et Ludovic LABRUE (Pasteur) dans le doublette masculin.
 
Toutes les infos ainsi que les résultats sont à suivre en direct sur les liens ci-dessous
 
 

Le CD 64 au "France" Triplettes à sTRASBOURG...

 
Les 01 & 02 septembre 2018 se déroulait le championnat de France Triplettes Masculin à Strasbourg  (67).
Le CD64 était représenté par 3 triplettes, 1 équipe du club de Pasteur, 1 équipe du club d'Alsace Lorraine et 1 équipe du club des Houssats de Ledeuix.
**********************
Notre photo : Les délégué(e)s Sylvie Mazurier, Jean-Marc Capblancq et Gil Bonnet en compagnie des 3 équipes du CD 64 sur le pont en Alsace à l'occasion du "France" Triplettes...
 
Si les 3 formations sont sorties avec bonheur de la phase de poules, la suite fut moins heureuse avec des éliminations prématurées dès les 64èmes pour les champions d'Aquitaine Pourtau Larrieu Alexandre face à Krawiec (33), en 32èmes pour les frères Sébastien Fred Ranquine et Rémy Bugat devant les Tarnais Espade alors que le team d'Alsace-Lorraine Audrin Navarlas Desampaïo malgré une belle prestation échouaient de très peu en 16èmes dans le dernier tour de la journée...
 
 
 

Championnats de France Triplettes Jeunes

Les 25 & 26 aout se dérouleront les championnats de France Triplettes jeunes à Caen (14).
Le CD64 sera représenté par 2 triplettes en cadet et 3 triplettes en junior encadrés par de nombreux éducateurs.
 
 

Championnat de France doublette mixte

Les championnats de France se succèdent . C'est au tour de la doublette mixte composée de Jennifer Tilhet et Frédéric Ranquine  du club de Pasteur de représenter le CD64 ces 21/22 Juillet en Normandie en compagnie de Christian Bergeras comme délégué... 
On souhaite bien sûr le meilleur à notre délégation qui devra faire face dans la phase préliminaire des poules aux équipes des comités de Centre-Val de Loire de Grand-Est et de Provence-Alpes-Côtes d'Azur dans la poule N° 6...   
 
 
 

Entre Bonheur et désarroi... Graziella et Patricia

De Fréjus, on en est revenu dans cette perplexité qui vous assaille quand on ne sait plus s’il faut se réjouir ou se lamenter, en rire ou pleurer.
Se féliciter à voir notre superbe double féminin traiter sans complexe avec la fine-fleur de la discipline nationale, si ce n’est internationale, mais aussi douter d’un jour prochain pour notre comité 64 à se parer de tricolore tout en haut d’un podium.
Et oui, Graziella Bacabara et Patricia Thierry parvenues dans la dernière ligne droite où postulaient encore les 8 ultimes rescapées d’un tableau suffocant de chaleur auront hélas perdu leurs illusions en quart de finale sur une seule mène d’anthologie, presque diabolique de 5 points face à Audrey Bandiera et Emilie Vignères, sûrement les meilleures du plateau ce week-end dans le Var. 8/8…carreaux palais 8 et 5…13 !
Le long et victorieux cheminement de nos Mourenxoises dont se réjouissait le délégué Alfonso De Figueiredo s’arrêtait là, brusquement, brutalement même pour les suiveurs qui s’étaient surpris à y croire crescendo devant l’impétuosité de cette paire de Dames au mental d’acier et aux bras d’or…
Merci mesdames pour cette chaude et brulante sortie. Vous étiez dignes des lumières d’une finale et d’un sacre que Audrey Bandiera et Emilie Vignères vos brillantes tombeuses de Haute-Garonne n’auront pu saisir face à Nadège Baussian et Anna Maillard.
Anna, l’autre Béarnaise de gala qui collectionne les titres auxquels notre comité 64 aspire depuis maintenant 10 ans et l’avènement de Sébastien Ranquine en 2008 dans l’individuel.
Le championnat Tête à Tête Messieurs justement disputé en parallèle à Fréjus et auquel pris part notre représentant Christian Baeza, éliminé en 32èmes par le jeune « Aquitain » Lucas Desport et que le boulimique champion du monde Henri Lacroix n’a pas manqué de s’approprier…encore lui !
 

Championnat de France Triplette Féminine

Les 30 juin et 01 juillet s'est déroulé le championnat de France Triplettes à Figeac (46).
Nos championnes départementales Jennifer TILHET, Sandra ALDEGUER et Mélina SUPERVIELLE du club Pasteur qui  représentaient le CD64 avec la déléguée Michèle Debaigt ont cédé en barrage de poule 13 à 11...
 
 
 

Championnat de France Triplette Promotion

Les 23 & 24 juin 2018 se déroule le championat de France triplette promotion à Ste Foy La Grande (33).
Nos représentants Jean Michel ESTEBAN, David et Stéphan VITALLA du club des Houssats de Ledeuix sont en poule 20.
 

Championnats de France à Quillan...

Sortie de poules pour nos 2 représentants dans l'Aude avec en Tête à Tête Féminin Graziella Bacabara qui bat Cynthia Chastanet (63) en 32èmes et se retrouve en 16èmes face à Aurélie Monneveux (78)....Victoire là encore de Graziella qui en 8èmes attend son adversaire
Pour le Double Messieurs Coppa Labrue il faut passer par le Barrage en battant à 2 reprises Navarro Lacroix du PACA pour atteindre les 32èmes où ils rencontrent le Francilien Samoey Gabriel...
C'est la défaite à ce stade pour le double masculin du 64 qui arrête là son parcours malheureusement un peu trop vite et tout naturellement les espoirs du 64 se portent sur Graziella Bacabara qui est opposée en 8èmes pour la dernière partie du jour à Laetitia Bousquet du CD 81...
Pour le CD 64 l'aventure Audoise est stoppée en fin d'après-midi car Graziella ne parvient pas à franchir les 8èmes face à la Tarnaise Bousquet mais la Mourenxoise a confirmé son réel talent en figurant parmi les 16 meilleures joueuses du tableau qui rappelons-le présentait 128 postulantes. Venant après le quart de finale en doublettes à Fréjus en Juin, Graziella se situe une nouvelle fois en excellente position dans la hiérarchie nationale et, disons-le, n'est plus très loin de la grande consécration qu'elle a déjà effleurée un certain jour de 2007 en parvenant en finale de la doublette avec Anna Maillard.
Bravo Graziella !
 

LA délégation jeunes du cd 64 ce week-end à Caen...

 Autour du staff conduit par Jean-Philippe Bernues la jeune troupe du comité 64 est en Normandie pour disputer les championnats de France Juniors et Cadets...
 

Graziella Bacabara et Patricia Thierry ont perdu en 1/4 du championnat de France dOUBLETTES dAMES...Christian Baeza éliminé en 1/32èmes de l'iNDIVIDUEL mESSIEURS à Fréjus...

Avec son CV éloquent de multiple championne d'Aquitaine Graziella Bacabara qui jouera avec Patricia Thierry a les atouts pour s'illustrer avec son équipière une fois de plus...Christian Baeza de son côté part sans complexe avec détermination.
 
Le CD 64 aura évidemment l’attention fixée sur ces 2 représentants champions du département avec son double féminin composé de Graziella Bacabara et Patricia Thierry championnes d’aquitaine en 2017, alors que pour les solistes Garçons les chances du comité reposeront comme en 2017 sur Christian Baeza.
La petite délégation 64 peut nourrir de l’ambition sur la côte varoise d’autant que le double féminin est maintenant rompu à ces grands rassemblements de l’élite que fréquentent assidûment Patricia et surtout Graziella qui se rappellera il y a une dizaine d’années, avec Anna Maillard, que la consécration se refusa en finale pour 1 tout petit point !
Christian Baeza aura quant à lui l’occasion de réitérer sa bonne sortie de l’an passé même si cette discipline individuelle, peu pratiquée, est toujours délicate à appréhender…
ALLEZ 64 !
 
 
 

Championnat de France Triplette Vétéran

Le 24ème championnat de France triplette vétéran se déroule à ALBERVILLE (73)...
Pour nos 2 équipes qui représentaient le CD64 dans les poules 2 et 4, l'air Alpin de la cité Savoyarde n'aura pas eu d'effet bienfaiteur et le voyage de nos "Anciens" s'est arrêté lors de la phase initiale de ces championnats.
L'évolution des résultats de cette compétition sont à suivre en cliquant sur le lien ci-dessous...
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
06.12.2018
14:43:06
Le Fair-Play c'est le respect de l'adversaire, de l'arbitre
et de soi-même..

Météo PAU

Chargement en cours