Entre Bonheur et désarroi... Graziella et Patricia

De Fréjus, on en est revenu dans cette perplexité qui vous assaille quand on ne sait plus s’il faut se réjouir ou se lamenter, en rire ou pleurer.
Se féliciter à voir notre superbe double féminin traiter sans complexe avec la fine-fleur de la discipline nationale, si ce n’est internationale, mais aussi douter d’un jour prochain pour notre comité 64 à se parer de tricolore tout en haut d’un podium.
Et oui, Graziella Bacabara et Patricia Thierry parvenues dans la dernière ligne droite où postulaient encore les 8 ultimes rescapées d’un tableau suffocant de chaleur auront hélas perdu leurs illusions en quart de finale sur une seule mène d’anthologie, presque diabolique de 5 points face à Audrey Bandiera et Emilie Vignères, sûrement les meilleures du plateau ce week-end dans le Var. 8/8…carreaux palais 8 et 5…13 !
Le long et victorieux cheminement de nos Mourenxoises dont se réjouissait le délégué Alfonso De Figueiredo s’arrêtait là, brusquement, brutalement même pour les suiveurs qui s’étaient surpris à y croire crescendo devant l’impétuosité de cette paire de Dames au mental d’acier et aux bras d’or…
Merci mesdames pour cette chaude et brulante sortie. Vous étiez dignes des lumières d’une finale et d’un sacre que Audrey Bandiera et Emilie Vignères vos brillantes tombeuses de Haute-Garonne n’auront pu saisir face à Nadège Baussian et Anna Maillard.
Anna, l’autre Béarnaise de gala qui collectionne les titres auxquels notre comité 64 aspire depuis maintenant 10 ans et l’avènement de Sébastien Ranquine en 2008 dans l’individuel.
Le championnat Tête à Tête Messieurs justement disputé en parallèle à Fréjus et auquel pris part notre représentant Christian Baeza, éliminé en 32èmes par le jeune « Aquitain » Lucas Desport et que le boulimique champion du monde Henri Lacroix n’a pas manqué de s’approprier…encore lui !
 

Championnat de France Triplette Féminine

Les 30 juin et 01 juillet s'est déroulé le championnat de France Triplettes à Figeac (46).
Nos championnes départementales Jennifer TILHET, Sandra ALDEGUER et Mélina SUPERVIELLE du club Pasteur qui  représentaient le CD64 avec la déléguée Michèle Debaigt ont cédé en barrage de poule 13 à 11...
 
 
 

Championnat de France Triplette Promotion

Les 23 & 24 juin 2018 se déroule le championat de France triplette promotion à Ste Foy La Grande (33).
Nos représentants Jean Michel ESTEBAN, David et Stéphan VITALLA du club des Houssats de Ledeuix sont en poule 20.
 

Graziella Bacabara et Patricia Thierry ont perdu en 1/4 du championnat de France dOUBLETTES dAMES...Christian Baeza éliminé en 1/32èmes de l'iNDIVIDUEL mESSIEURS à Fréjus...

Avec son CV éloquent de multiple championne d'Aquitaine Graziella Bacabara qui jouera avec Patricia Thierry a les atouts pour s'illustrer avec son équipière une fois de plus...Christian Baeza de son côté part sans complexe avec détermination.
 
Le CD 64 aura évidemment l’attention fixée sur ces 2 représentants champions du département avec son double féminin composé de Graziella Bacabara et Patricia Thierry championnes d’aquitaine en 2017, alors que pour les solistes Garçons les chances du comité reposeront comme en 2017 sur Christian Baeza.
La petite délégation 64 peut nourrir de l’ambition sur la côte varoise d’autant que le double féminin est maintenant rompu à ces grands rassemblements de l’élite que fréquentent assidûment Patricia et surtout Graziella qui se rappellera il y a une dizaine d’années, avec Anna Maillard, que la consécration se refusa en finale pour 1 tout petit point !
Christian Baeza aura quant à lui l’occasion de réitérer sa bonne sortie de l’an passé même si cette discipline individuelle, peu pratiquée, est toujours délicate à appréhender…
ALLEZ 64 !
 
 
 

Championnat de France Triplette Vétéran

Le 24ème championnat de France triplette vétéran se déroule à ALBERVILLE (73)...
Pour nos 2 équipes qui représentaient le CD64 dans les poules 2 et 4, l'air Alpin de la cité Savoyarde n'aura pas eu d'effet bienfaiteur et le voyage de nos "Anciens" s'est arrêté lors de la phase initiale de ces championnats.
L'évolution des résultats de cette compétition sont à suivre en cliquant sur le lien ci-dessous...
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
02.08.2018
18:05:28
Le Fair-Play c'est le respect de l'adversaire, de l'arbitre
et de soi-même..

Météo PAU

Chargement en cours