Le Superbe Régional de Biron revient au champion du monde David Doerr et Christian Navarlas au détriment de Patrick Coppa et J.M. Choquart...

Quand tous les paramètres se conjuguent à merveille alors il est acquis que la réussite soit de mise. Cette recette du succès, nos amis du Cochonnet Bironnais nouvelle version l'ont adoptée à l'occasion de cette édition 2018 du Régional « new-look » concocté avec soin et efficacité par le Président Jacques Lavigne et toute son équipe dirigeante.
131 équipes, toutes avides de profiter des superbes conditions d'un des plus beaux boulodromes des Pyrénées Atlantiques, ont répondu à l'invitation des organisateurs et la déléguée départementale Maïté Garcia ne tarissait pas d'éloges sur le déroulement de ce grand concours disputé dans une ambiance des plus conviviales.
C'est dans cet esprit amical que Jacques Lavigne et ses assesseurs s'inscrivent pour faire de ce rendez-vous annuel un événement de la saison dans le 64...
Cerise sur le gâteau, la finale mit aux prises ce qui se fait de mieux en la matière et c'est tout bonnement le champion du monde Ligan Doerr associé à Christian Navarlas qui remportèrent le titre aux dépens du duo Béarno-Landais Patrick Coppa et Jean-Michel Choquart.
Une belle compétition pour de beaux champions...quel heureux présage avec cet épilogue en fanfare pour ce Régional Bironnais 2018.
Bravo au Président Lavigne et ses dirigeants mais aussi aux arbitres Basques Robert Michel et Claude Fabiani, au District Béarn-Soule notamment Patrick Grit et Max Mayer avec les remerciements appuyés aux Bénévoles pour ce super week-end bouliste ensoleillé.
 

La finale du Supra-National de Soustons...

 
Record de participation pour le 1er Supra-National de Soustons avec 417 triplettes dans ce lieu des Landes particulièrement apprécié pour l'excellence des installations et la magistrale mise en oeuvre de la compétition...
Sportivement le Comité 64 s'est montré, comme souvent lors des éditions précédentes sous le label de National, à son avantage en plaçant 2 de ses joueurs Nelson Leffler et Patrick Coppa en finale à laquelle prit part aussi le Béarnais aujourd'hui néo-Lyonnais David Doerr.
 

Jean-Jacques Maynadier et Daniel Paul-Loubière remportent le grand tournoi Promotion de l'A.G.S.PaLOISE...


Superbement doté par le sponsor AUDIT TELECOM, le tournoi 2018 de l'A.G.S.Paloise est revenu en ce dimanche 24 Juin au tandem du club Pasteur Jean-Jacques Maynadier et Daniel Paul-Loubière au détriment de la doublette Paloise Claude Leffler et Jose Adolf.
 

Régional d'Oloron Ste Marie

Par un week-end caniculaire 91 doublettes ont participé au 9ème régional de la ville d'Oloron Ste Marie.
Rémy BUGAT (Pasteur) et Cédric LARCADE (Salies) battent Rémy MENDEZ (Labatut) et Frédéric BOURRUT (ABCM)

En photo les finalistes en compagnie de Jean-Philippe Bernues et l'Arbitre Alain Baverel.

Les couleurs du 64 brillent au soleil de l'été...

En droite ligne des championnats doublettes féminines à Fréjus où, encore aujourd'hui, on reste convaincu que le double Mourenxois Graziella Bacabara - Patricia Thierry est passé bien près d'un exploit hélas anéanti en 1/4 de finale à 8 à 8 par une mène de 5 points venue d'ailleurs et surtout de la classe au tir des filles de la Haute Garonne Emilie Vignères - Audrey Bandiera, l'été bouliste se poursuit entre grands concours Nationaux et les divers championnats de France...
En attendant le rendez-vous du France doublettes mixtes de cette fin de semaine à St Pierre les Elbeuf où le CD 64 mettra ses ambitions entre les mains de Jennifer Tilhet et Frédo Ranquine, les Landes avec Soustons puis Capbreton ont occupé l'espace de notre Sud-ouest et plutôt avantageusement pour la bannière 64 puisque la finale du Marensin de Soustons disputé par 417 triplettes a opposé 2 équipes certes non homogènes mais où figuraient d'une part dans la formation vainqueur Nelson Leffler et l'ex 64 David Doerr et d'autre part Patrick Coppa. 
Une semaine plus tard nous voilà à Capbreton pour le traditionnel "Mario Foyot" où on aura remarqué dans les tableaux de phases finale une pléiade de représentants de notre comité 64 avec pour épilogue, là aussi, un succès de l'équipe panachée emmenée par un autre 64 Mathieu Roger !
Les Féminines Alexia Pinto/Manon Garcia et Graziella Bacabara/Mélina Supervielle, pour ne pas être en reste, ont également intégré le carré final sur la magnifique enceinte de l'estacade en bord de mer, après que les Garlinoises aient mis hors course en 1/4 de finale les internationales Anna Maillard et Charlotte Darodes...
Le 64 qui brille en même temps que la France conquiert sa 2ème étoile...il n'est rien de dire que la victoire est toujours belle, surtout en été !
 

L'AGS PAU et son Président Christophe Larrieu mettent la catégorie "Promotion" en valeur...

Trop peu souvent mise en exergue la catégorie Promotion a eu les honneurs de l'actualité dans le 64 et on comptait 109 Doublettes "Promotionnaires" ce samedi 23 Juin sur la majestueuse Place de Verdun de Pau à répondre à l'invitation du club de l'Avant Garde Paloise que préside avec maestria Christophe Larrieu entouré ce week-end d'une solide équipe de copains à fière allure comme baignant dans le bain rose d'une Marina.
Une bien belle organisation avec des Bénévoles jamais en retard dès lors qu'il s'agit de contribuer à la bonne cause...même si on espérait une quarantaine d'équipes supplémentaires compte tenu de l'investissement conséquent avec un 1er prix de 380 € + 2 iPhones !
Un grand soleil estival et de l'ombre à profusion dans une ambiance amicale...c'est sûr qu'il y a pire pour prendre son plaisir et le Jury composé du Pdt du CD 64 Alphonso De Figueiredo assisté de Christophe Merel et Alain Baverel ne manquait pas d'afficher sa satisfaction de voir la pratique de la pétanque abordée sous cet angle bienfaiteur.
La finale cet après-midi à 15h00 va mettre aux prises la Doublette de Claude Leffler (Alsace) associé à José Adolf et celle de Jean Jacques Maynadier - Daniel Paul-Loubiere (Pasteur) respectivement vainqueur en demi-finale de Cazaux - Darroque (Arudy) et du duo de Bordères Marc Dufaure et Gilles Mauriet...
 

Filles et Garçons du 64 brillent à Tyrosse..
Mélanie Vazé et Alexia Pinto championnes !

Pendant que les joueurs du 64 avaient à leur disposition un magnifique concours Promotion organisé par l'AGSP (voir ci-dessous), dans les Landes le club de Tyrosse mettait à l'affiche son traditionnel rassemblement annuel avec toutes les catégories ou presque à la fête...du vendredi au dimanche avec en prélude les Vétérans et surtout durant le week-end le National Féminin Doublettes célébrant la mémoire de Brigitte Lefèvre aunsi que le fameux Régional Masculin au succès de participation chaque fois garanti.
On aura remarqué dans les brèves que le comité 64 était partout bien réprésenté, que ce soit au plan organisationnel avec le délégué Jean-Marc Capblancq ou au plan sportif où nos représentants ont manqué de peu un retentissant doublé avec les victoires des Féminines Alexia PINTO et Mélanie VAZE dans le National tandis que chez les Messieurs Frédéric RANQUINE avec pour partenaire Jonathan AUDRIN parvenaient au rang de finalistes.
Beaucoup de satisfaction donc pour les couleurs du 64 lors de cette édition 2018 de ce grand classique dans les Landes quand on se réfère, outre la victoire de Alexia et Mélanie, aux diverses prestations féminines de Josette Raschetti(1/8) Sophie Stade et Léa Norgeux (1/4) Océane Tamen (1/2) sans omettre la 1/2 finale de Patrick Coppa...
Bravo les 64 !
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
20.09.2018
09:11:41
Le Fair-Play c'est le respect de l'adversaire, de l'arbitre
et de soi-même..

Météo PAU

JeuVenSam
Ensoleillé / Nuit claireEnsoleillé / Nuit claireEnsoleillé / Nuit claire
31.9° C26.5° C29.1° C
15.2° C17.2° C15.2° C