Championnat de France à Fréjus

Les 22 & 23 juin 2019 débute le 1er championnat de France de la saison sportive 2019.
C'est à Fréjus (83) que ce championnat triplette masculin aura lieu, avec nos 2 équipes du CD64.
 
Sébastien RANQUINE, Rémy BUGAT et Frédéric RANQUINE de la Pétanque BERNADOTTE
Perdent en 1/16
 
Jean-Jacques LOU POUEYOU, Christian BAEZA et Alain LOU POUEYOU de la pétanque PASTEUR
Perdent en poule
 
 

Championnat de France à LIMOGES

Les 29 & 30 juin aura lieu à Limoges (87) le Championnat de France Doublette Mixe.
Nos représentants sont :
Graziella BACABARA et Philippe MAESTRI de l 'ABC Mourenx
 
 

championnat de France Individuel Messieurs et Doubles Dames à Rumilly...
ligan doerr en finale !!!

Le scénario pour nos Féminines n'est pas allé dans le sens espéré et contrairement à l'année précédente le double Graziella Bacabara et Patricia Thierry n'a pu franchir le cap de la phase des poules...
Ainsi vont les boules...  cette campagne 2019 s'achève là, mais pour notre tandem Mourenxois il reste encore à soutenir le soliste Ligan Doerr qui lui, chez les Garçons, a passé sans encombres le test initial des poules en remportant 2 victoires "éclair", notamment en battant le triple champion de France Christophe Trembleau récemment couronné en double Mixte.
En 32èmes, David Doerr l'emporte contre le redoutable représentant de la Nouvelle Aquitaine Alain Garcia qui s'était qualifié fort brillamment à la foire Expo de Pau lors de la ligue territoriale...
Le voilà en 1/16èmes face cette fois au représentant de la Haute Vienne Anthony Laparra qu'il écarte avant de retrouver en 8èmes Vincent Demuyh (45) pour avoir le droit de revenir demain matin disputer les quarts...
Toujours aussi fringant et profitant d'une production en demi-teinte de son adversaire, le Palois comble ses fans et supporters pour enlever la décision 13 à 9 au grand soulagement de son délégué Alain Baverel !
La reprise ce dimanche matin est du même tonneau même si la difficulté est évidemment accentuée au fil des tours...il est 10h00 quand Ligan et Philipson sous les couleurs Corses s'affrontent pour l'accession au carré de lumière promis aux 4 vainqueurs de la matinée. Bien concentré notre "64" subit un départ à l'avantage du Corse 5 à 3 mais dès lors il fera cavalier seul et laissera son adversaire avec son crédit initial...13 à 5 !
Nous voilà dans le central avec 4 canons parmi lesquels le N°1 mondial Dylan Rocher et le tirage à ce stade n'aura aucun intérêt puisque pour le quatuor seul le titre désormais compte et pour cela il faut battre tout le monde...
Vainqueur aisé 13/1 de Uytterhoeven Fabrice (69) en demi, Ligan Doerr rencontrera en finale le boulimique Michel Hatchadourian (06) qualifié dans 4 "France" cette année et tombeur ici de Lacroix avant d'écarter dans l'autre demie le Géant Dylan Rocher 13/9 au prix d'une partie extraordinaire...
 
ALLEZ LIGAN !!!
ALLEZ 64 !
 

Championnats de France à Charnay-les-Macon

Les 10 & 11 juillet auront lieu à Charnay-les-Macon (71) le championnat de France Triplette Vétéran.
Nos représentants sont :
  - Roland RANQUINE, Xuan-Quan NGUYEN et Jean Pierre VINUALES de la pétanque BERNADOTTE
  - Léon Alain NAVARLAS, Hervé LEDAIN et Georges AGUILERA de A.L ARTIX Pétanque.
 
 
Les 13 & 14 Juillet auront lieu à Charnay-les-Macon (71) le championnat de France Triplette Promotion.
Nos représentants sont :
 - Philippe MICHENEAU, Jean Michel BARON et Joaquim BULHOES de la pétanque PASTEUR
 
 
 

Championnats De France Triplettes Jeunes

Les 24 & 25 aout se dérouleront les championnats de France Triplettes jeunes à Nevers (58).
Le CD64 sera représenté par 3 triplettes encadrées par de nombreux éducateurs :
Cadet:
  • Joseph BILLOTET (Lestelle)
  • Loan CHAHON (ABCM)
  • Hugo CHAIGNEAU (ABCM)
 Junior :
  • Charles LAGRENET (Pasteur)
  • Mickaël SCHUMACHER (Pasteur)
  • Léa NORGEUX (Pasteur)
  • Santy ZIGLER (ABCM)
  • Maxime AROSTEGUY (ABCM)
  • Jean-Christophe CASARRE (Bernadotte)
 
Résultats en direct
 
 
 

Graziella Bacabara et Philippe Maestri sous la canicule à Limoges pour les Doubles Mixtes !

Pas question de se plaindre à propos des conditions atmosphériques car l'été a droit lui aussi à ses excès. Le constat et surtout la décision de reprogrammer le déroulement de cette 1ère journée avec le début des 32èmes à 18h00 est fort bien venue...Bravo le board !
Les boules maintenant et, pour aussi brulantes qu'elles aient été durant la phase de poules, on s'apperçoit que les grosses équipes n'en ont pas trop souffert.
On est soulagés de voir que le double Mourenxois Graziella Bacabara - Philippe Maestri est sorti de la poule 26 pourtant squattée par le champion de France Corse 2018 Germain M.A.-Dath S. 
Le barrage en la personne de Ister Vanessa (51) cédera face à nos intrépides Béarnais qui se retrouvent convoqués à 18h00  pour les 32èmes au côté de Michèle Debaigt déléguée.
Là en 32èmes, c'est à nouveau un des grands favoris, le couple Nordiste Stéphanie et Arnaud Boutelier (59) avec son gros CV qui va se dresser devant nos "64" voilà qui promet !
De toute façon, pour les vaincu(e)s par pareil temps, l'expression "être au frais" prendra alors tout son sens !
ALLEZ 64 !!!
 

Championnats de France à Rumilly

Les 06 & 07 juillet 2019 auront lieu à Rumilly (74) les championnats de France Doublette Féminine et l'Individuel Masculin.
 
Nos représentants sont :
 
Graziella BACABARA et Patricia THIERRY de l'ABC Mourenx
 
David DOERR de la pétanque Pasteur
 
 
 

Ligan Doerr vice/champion de France individuel!

Au prix d'un parcours somptueux depuis la phase de poules samedi jusqu'en demi-finale ce dimanche après-midi, le Palois Ligan Doerr s'est retrouvé à 13 points du titre au moment de la présentation de l'épilogue de ces championnats 2019.
A 13 points de ce qui apparaissait comme un exploit retentissant que seul Sébastien Ranquine est parvenu à accomplir : CHAMPION DE FRANCE !
C'était il y a 11 ans et cela reste encore aujourd'hui le seul et unique maillot tricolore remporté en Séniors par le Comité 64...
Pour égaler le précurseur Seb RANQUINE, notre prodige Béarnais devait réussir devant Michel Hatchadourian (06) ce que personne durant le week-end n'est parvenu à faire, pas même Henri Lacroix ni Dylan Rocher, tous battus sans rémission. Ce boulimique champion des Alpes Maritimes, impressionnant d'aplomb, s'enorgueillit en 2019 pour son comité de 4 participations aux divers championnats de France...c'est dire l'ampleur de la tâcche proposée à notre jeune représentant !
Et puis vint l'instant des actes, du jeu, de la tension, du spectacle, de la victoire et avec elle, comme toujours, de la satanée défaite...car c'est bien elle, l'intruse, qui est venue frapper "l'ange bleu" de plein fouet au moment même où s'ouvrait la fenêtre du bonheur pour l'envol vers un ciel tricolore.
On en était à 11 à 11 et dès le jet du but de cette dernière levée la tension est partout sur le carré, dans les tribunes, et à travers la Webcam dans les foyers, au camping, dans les caravanes, à Nice, à Pau, en France, à Madagascar et tout là-bas... La mène s'avance si favorablement que la ponctuation et le succès ne dépendent plus que du jeune prodige pour une formalité, pensez donc !
On connait la suite de ces dénouements quand la victoire choisit son camp et butine entre gloire et désaroi. Cette réalité qui fait partie intégrante de la vie des artistes à laquelle a sûrement souscrit Ligan en devenant le grand champion qu'il est pour longtemps...et pour encore tant d'autres épisodes.

BRAVO LIGAN !
 

Championnat de France à SAVERDUN

Les 20 & 21 juillet auront lieu à Saverdun (09) le championnat de France Triplettes Féminines.
Nos représentantes sont :
  - Chantal MOREAU, Christine BIREMON et Sophie MOREAU de la pétanque BOUCALAISE
 
 

Championnat de France à dijon

 
 
Les 31 aout 2019 et 1er septembre 2019  auront lieu à Dijon (21) le          championnat de France:
 
 
  
Individuel Féminin représenté par
  •    Mélina SUPERVIELLE de la pétanque de Montbrun
 

Doublette Sénior Masculin représenté par
 
  • David DOERR et Ludovic LABRUE de la pétanque de Pasteur
 

Ligan Doerr et Ludo Labrue stoppés en 1/4 au France doublettes...

Passé la déception de l'élimination prématurée en poule de la jeune représentante du 64 Mélina Supervielle dans l'Individuel Féminin, l'espoir s'est vite porté sur le double Ligan Doerr Ludovic Labrue dans la compétition masculine...
Le parcours de la première journée confirmait, plus qu'il ne révélait, le statut désormais acquis par notre champion Ligan Doerr qui parvient ici à Dijon, avec l'aide de l'excellent Ludo Labrue, à rallier beaucoup de suffrages parmi les favoris.
Bien entamée, la reprise dimanche matin permettait à notre duo de s'installer en 1/4 de finale.
Et puis vint le trou noir, ces parties qui vous font passer à travers le jeu, le terrain, les sensations, parfois même la malchance s'y met...mais rassurons-nous, les meilleurs généralement l'emportent et c'est bien ce qui s'est passé dans cette confrontation face à Hortica/Dourlet du CD 37. Ces derniers au prix d'un week-end de rêve se sont retrouvés en finale, seulement battus par d'invincibles protagonistes du nom de ROCHER/LACROIX auréolés d'un 4ème titre de champion de France d'affilée...rien que ça !
Bravo à nos bourreaux et aux vainqueurs et merci à nos représentants et leur déléguée de nous avoir donné du plaisir et de l'espoir durant une grande partie de week-end.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
11.12.2019
11:59:49
Le Fair-Play c'est le respect de l'adversaire, de l'arbitre
et de soi-même..

Météo PAU

MerJeuVen
Petites pluiesFaibles pluiesPetites pluies
10° C9.7° C12.8° C
6.6° C6.7° C9.5° C