Championnats territoriaux à Marsacq sur l'Isle

Ce vendredi 24 Mai, nos vétérans attaquent à Marsacq la campagne 2019 des phases finales des championnats territoriaux ...
Puis se succèderont les étapes de Pau (64) du 30 Mai au 2 Juin, de Cazères sur Adour (40) les 8/9Juin et enfin du Porge (33) les 15/16 Juin pour clôturer cette campagne régionale...
Merci à Sylvie Mazurier et aux délégués du 64 Alfonso de Figueiredo et Jean Marc Capblancq.
ALLEZ 64 !!!
Vendredi en Doublettes Vétérans le CD 64 est représenté par les équipes 
AGUILERA GEORGES - BERGERAS CHRISTIAN (ARTIX)
MOULET LUCIEN - PEFOURQUE PATRICK (MONTBRUN)
CERDAN FERNAND - OLIVA BRUNO (ALLEES)
Le duo Artisien Aguilera/Bergeras est éliminé en poule.
Après être sortie de poule en 2 parties, la doublette des Allées CERDAN-OLIVA (64 ) bat en 1/4 de finale SCHEMBRI RENÉ (33 ) puis en demi-finale le Landais GAILLARD et se retrouve en finale ! La doublette de Montbrun Moulet Lucien également sortie de poule joue et perd en 1/4 contre Louvet Philippe du CD 24.
La paire des Allées Oliva/Cerdan après un mauvais départ 0/8 revient à 7/9 mais s'incline finalement 13/7 devant Skoroneck de Tyrosse. Bravo aux 2 équipes finalistes et mention à nos vice/champions du 64.

Samedi ce sont les doublettes Seniors et les solistes Féminines qui sont à l'oeuvre...
Le CD 64 aligne en Doublettes :
COPPA PATRICK - ROGER MATHIEU (PASTEUR)
FUMERON JÉRÔME - PAOLACCI BERNARD (P.S. BAYONNAISE)
VALERO GRÉGOIRE - VERDEJO ANTOINE (PASTEUR)
HIRIGOYEN RÉGIS - MACAZAGA DAVID BENOIT (PETANQUE BOUCALAISE) 
COLRAS ROBERT - DULONG PATRICK ( BERNADOTTE)
AUDRIN JONATHAN - RANQUINE FREDERIC (BERNADOTTE)
Les équipes Fumeron, Hirigoyen et Valéro sont éliminées en poules tandis que Coppa perd en 1/8èmes contre Peyre 13/11. Sur le coup de 17H00, les doublettes de Bernadotte Colras (8èmes) et Audrin (1/4) sont les seuls rescapés et représentent les derniers espoirs du 64 pour cette journée du Samedi. Hélas défaite de Audrin/Ranquine 13/7 en 1/4 et il reste Colras/Dulong comme ultime chance du 64...battus également en demi par toujours le même Peyré !
Dans l'Individuel Féminin la délégation du 64 est composée de :
DUBOIS MORGANE (ALSACE) 
BACABARA GRAZIELLA (MOURENX)
DARGENT VIRGINIE (LEDEUIX)
Nos 3 féminines sortent des poules et en 1/4 de finale Graziella Bacabara rencontre et bat Morgane Dubois alors que Virginie Dargent est éliminée pour 1 petit point 13/12. Graziella sera battue en 1/2 finale après avoir longtemps entretenu l'espoir d'une victoire.
 
Enfin Dimanche ce sont les Doublettes Mixtes qui fermeront le programme avec pour le CD 64 une belle représentation :
DARGENT VIRGINIE - CARREY-CASAUCAU FRANCK (LEDEUIX)
OLIVEIRA PAULINE - FUMERON JÉRÔME (PS BAYONNAISE)
GALLO NATHALIE - SUBERBIELLE DAMIEN (BOULE BATCHOISE)
 
 
 

Les 4 triplettes vétérans du 64 à Pau ce vendredi...

Avec un big four au départ pour 2 triplettes qui sortent des poules, le CD 64 présenta un bilan à l'équilibre dans la 1ère phase de ces championnats vétérans. Hélas les 2 formations d'Hendaye et d'Artix se rencontrèrent en 1/4 de finale et ce sont les Artisiens de Georges Aguilera qui prirent l'ascendant brillamment jusqu'au terme de la journée. 
Détenteurs du titre 2018, nos chevaliers d'Artix eurent la bonne idée de s'en rappeler et triomphèrent en finale de leurs adversaires Tyrossais avec une maestria qui les caractérise désormais dans toute la ligue territoriale.
BRAVO CHAMPIONS !
 

La triplette promotion d'Oloron vice-championne !

C'est sur la lancée du titre Vétérans de la veille que la délégation Promotion du CD 64 s'est présentée ce samedi sur les jeux de la foire Exposition de Pau à l'occasion de cette 3ème journée des championnats territoriaux Aquitains...
Avec 2 équipes en 1/4 de finale Marques (Pasteur) et Teixera Da Costa (Oloron) le 64 affichait de belles ambitions mais c'était sans compter sur le trio Girondin Grollier Laffleur Helfrick...qui écartèrent d'abord la triplette de Pasteur 13/11 en 1/4, puis s'emparèrent du titre régional au dépens de la superbe formation Oloronaise battue en finale 13/10...
Tant pis et à défaut de succès, le courant de sympathie déversé par les bleus d'Oloron valait largement le titre et à la pétanque aussi il n'y a pas que la victoire qui vaille...
 

Championnat territorial Doubles Dames et Individuel Messieurs

Grâce à l'excellent parcours du Double Dames de Bernadotte et des solistes de Ledeuix et Pasteur, on a espéré jusqu'à y croire à une apothéose pour la dernière journée de cette session des championnats territoriaux organisés magnifiquement par le Comité 64 à la foire Exposition de Pau...Avec en effet 1 doublette féminine et 2 joueurs du 64 en demi-finales, on pouvait caresser à juste titre l'espoir de podium mais les résultats, parfois de très peu comme pour Benjamin Lavigne, ne furent pas favorables et le superbe parcours de nos représentant(e)s s'échoua sur les rives de la frustration...et de la satisfaction car la performance reste éloquente. BRAVO !
 

Championnats territoriaux à PAU

 

Championnats Territoriaux au PORGE (33) : Henri Donnay et Alain Bacabara vice/champions au Provençal. La triplette Mixte de Sylvia Martin stoppée en demi-finale !

Les derniers championnats territoriaux 2019 auront lieu à Le PORGE les 15 & 16 juin 2019...
 
Ce sont de bonnes nouvelles qui nous sont parvenues ce dimanche matin depuis la Gironde avec les qualifications de la triplette Mixte Sylvia Martin Fred Ranquine et Jonathan Audrin (Bernadotte) pour les demi-finales et également l'accession en finale du double Mourenxois Alain Bacabara Henri Donnay au Jeu Provençal...
Cet après-midi aura été bien moins favorable pour nos couleurs du 64 et on devra se contenter des belles performances de nos 2 équipes qui briguaient le titre mais durent s'incliner devant des adversaires redoutables qui enlevèrent la palme de champions de la ligue territoriale; Valerie Labrousse équipée à Desport et Bernadet (24) en Mixte et Charpentier associé à Ruano (47) à la "Longue"...
 
 
 


Ce dimanche à Marsacq les Doubles Mixtes en conclusion de cette 1ère session des championnats Territoriaux...

 ALLEZ 64 !
 

Les 7 Triplettes Messieurs ce Jeudi à Pau...

 
 

Les Triplettes Féminines à Pau ce Jeudi


 

Les triplettes Promotion du 64 avec les honneurs !

Elles étaient 6 équipes du 64 au départ ce samedi matin dans cette catégorie Promotion, et après-midi leur nombre s'est réduit de moitié puisque 3 triplettes atteignaient les 8èmes...
2 d'entre elles; Marques et Teixera Da Costa, parvenaient en quarts de finale mais le trio de Pasteur Hostendie Hampe et Marques mordait la poussière 13/11 devant il est vrai les excellents girondins de St Médard Grollier Laffleur Helfrick. Les derniers espors reposaient désormais sur les Oloronais Teixera Da Costa Honta Saran et on ne sera pas déçu puisque c'est en finale qu'on retrouvera les méritants Hauts-Béarnais.
 

Artix champion territorial d'aquitaine vétérans en battant en finale une belle équipe de Tyrosse...

On l'espérait sans trop le claironner de peur de contrarier le destin de cette formation Artisienne au coeur gros comme un rocher...Solides, patients et imperturbables, le trio magique d'Artix a une nouvelle fois conquis les siens et impressionné la concurrence.
Félicitations à Georges Aguiléra Ledain Hervé Navarlas Léon pour cette exceptionnelle performance et merci de porter si haut les couleurs du comité 64....
 

CHAMPIONNAT TERRITORIAL...3 triplettes Jeunes du 64 aux "France" !

Les championnats territoriaux Benjamins, Minimes, Cadets et Juniors qui se déroulaient en parallèle des Séniors ce 1er week-end de Juin à Pau auront égayé allègrement le site de la foire et fait comme toujours, parmi les 144 jeunes participant(e)s, le bonheur des qualifié(e)s tout en déversant son lot de désappointement sur beaucoup d’autres.
Ils n’auront évidemment jamais laissé insensibles les nombreux suiveurs et sympathisants qu’ils soient éducateurs, dirigeants, parents ou simples curieux…
A l’heure du bilan sportif, il est nécessaire avant tout de remercier et féliciter tous ceux et celles qui s’engagent à accompagner cette classe juvénile, les clubs et comités également qui, avec leurs éducateurs, assurent la relève de notre discipline.
En aparté concernant les Jeunes, notamment nos tout-petits bambins, ne serait-il pas judicieux d’approfondir la règle du forfait d’un joueur et de l’opportunité d'adapter son remplacement quand cela touche la catégorie «Benjamin» ?
 
LES CD 47 ET 40 FORCE JEUNESSE…LE CD 64 ENVOIE 3 EQUIPES AU FRANCE !
 
Puisque les chiffres, mieux que toutes autres considérations aident à clarifier les constats alors mettons en exergue au plan général les CD 47 et 40 qui se partagent les 4 titres en jeu ; Benjamins (CD 47), Minimes (CD 40), Cadets (CD 40) et Juniors (CD 47).
En poussant plus avant le détail, hormis les Benjamins, sur les 15 invitations aux divers championnats de France Jeunes prévus à Nevers les 24/25 Août ; 5 reviennent au CD 47, 4 au CD 40, 3 au CD 64 et 3 au CD 33.
Pour le CD 64, on appréciera la qualificationn de 3 de nos triplettes Jeunes pour le "France" cet été ; Léa Norgeux - Charles Lagrenet - Mickael Schumacher (Juniors Pasteur), Max Arostéguy - Santy Zigler - Jean Christophe Casarre (Juniors NH), Joseph Billotet - Loan Chahon - Hugo Chaigneau (Cadets NH).
Un grand bravo donc au « 47 » pour son leadership  sur l’ensemble de ces 4 journées béarnaises et qui, non content de marquer de son empreinte ces championnats chez les « Minots », caracole chez les « Grands » avec 3 titres sur les 6 en jeu (Triplettes Dames, Triplettes et Individuel Messieurs), cédant les 3 autres au comité 64 (Vétérans), au comité 33 (Promotion) et au comité 24 (Doubles Dames).
Heureux comité du Lot et Garonne à la jeunesse triomphante !
 

Championnats Territoriaux à CAZeRES / ADOUR

Les Finalistes des championnats territoriaux à CAZERES / ADOUR des 08 & 09 juin 2019
 
 
 
Résultats de ces championnats territoriaux
 
 
La Triplette Ranquine Fredéric et Sebastien Dulong Patrick (Bernadotte) perd en demi-finale 13 à 12 face aux Landais Boulet Frédéric Peyres Christophe Rochard Thomas. Le titre revient aux Dordognots Rousselet Olivier Labrot Christophe Boutillon David (CD 24).
 
 
Jean Michel BARON et Joaquin BULHOES
Champion Territorial en doublette Promotion
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
16.07.2019
18:28:26
Le Fair-Play c'est le respect de l'adversaire, de l'arbitre
et de soi-même..

Météo PAU

MarMerJeu
Ensoleillé / Nuit claireEnsoleillé / Nuit clairePartiellement nuageux
28.8° C29.1° C23.5° C
12.2° C15.2° C14.3° C