LES BOULES AUX OEUFS D'OR...
L'épilogue de cette édition 2016/2017 de la Coupe de France des clubs est pour ce week-end des 17 et 18 Mars à Tours avec la concentration des 8 équipes sorties vainqueurs des 1/8èmes de finale dans leur groupe respectif...et rescapées d'un long brassage entamé en Avril 2016 avec la participation de 2800 formations.
A la lecture des compositions on imagine aisément que le titre ne pourra échapper à l'une des composantes du triumvirat que représentent les armadas de Lyon-Bron, de Draguignan et évidemment Metz le quintuple tenant du titre.
Il faut dire que la Pétanque aujourd'hui s'inscrit, toute proportion gardée, dans le créneau sélectif de sports dits traditionnels que les arguments des 3 clubs précités viennent corroborer...
Metz aligna ces dernières années toute une constellation de joueurs internationaux, Belges notamment, même si la voilure a été cette année considérablement réduite. L'hégémonique club Lorrain pourrait ainsi avoir du fil à retordre avec les 2 autres prétendants que sont Lyon-Bron et Draguignan. Là encore, le recrutement est une vertu, précisément pour le club Varois et à un degré moindre chez les Lyonnais...mais tout cela est évidemment bon pour la discipline qui depuis quelques années maintenant s'expose dans les chroniques sportives des médias et notamment chez le N°1 d'entre eux; L'Equipe TV.
A voir la fréquence des retransmissions des grandes épreuves boulistes sur la chaîne sportive, on se doute bien que la Boule est aux oeufs d'or et l'omelette friande.
******************************
Retransmissions à suivre en direct ce vendredi et samedi sur la Web TV et en grand format et différé sur l'Equipe TV à partir du 21 Mars
****************************************************
DRAGUIGNAN SUCCEDE A METZ EN BATTANT VITROLES AU BOUT DU SUSPENS...
C'est au terme d'un scenario à la Hitchcock que les Varois de Draguignan (en photo) sont venus coiffer sur le fil leurs homologues des Bouches du Rône pour enfin enlever ce titre si convoité et que les Lorrains de Metz avaient apprivoisé depuis 5 ans. Pour y parvenir, la bande aux Lacroix Rocher Robineau Fournier et consorts devait remporter les 2 triplettes afin de gomer le handicap cumulé dans les 2 cycles précédents face à la superbe formation de Vitroles.
13 à 12 dans la dernière rencontre en triplette et on vous laisse imaginer la tension lorsque l'épilogue ne tient qu'à un point !
Les résultats
1/4 finales
Metz bat Lyon-Bron
Draguignan bat Brou sur Chantereine
Vitrolles bat St Orens de Gameville
Saint Florent sur Cher bat Les Sables d'Olonne
Demi-finales
Draguignan bat Metz
Vitrolles bat St Florent sur Cher
Finale
Draguignan (83) bat Vitroles (13)