De Fréjus, on en est revenu dans cette perplexité qui vous assaille quand on ne sait plus s’il faut se réjouir ou se lamenter, en rire ou pleurer.
Se féliciter à voir notre superbe double féminin traiter sans complexe avec la fine-fleur de la discipline nationale, si ce n’est internationale, mais aussi douter d’un jour prochain pour notre comité 64 à se parer de tricolore tout en haut d’un podium.
Et oui, Graziella Bacabara et Patricia Thierry parvenues dans la dernière ligne droite où postulaient encore les 8 ultimes rescapées d’un tableau suffocant de chaleur auront hélas perdu leurs illusions en quart de finale sur une seule mène d’anthologie, presque diabolique de 5 points face à Audrey Bandiera et Emilie Vignères, sûrement les meilleures du plateau ce week-end dans le Var. 8/8…carreaux palais 8 et 5…13 !
Le long et victorieux cheminement de nos Mourenxoises dont se réjouissait le délégué Alfonso De Figueiredo s’arrêtait là, brusquement, brutalement même pour les suiveurs qui s’étaient surpris à y croire crescendo devant l’impétuosité de cette paire de Dames au mental d’acier et aux bras d’or…
Merci mesdames pour cette chaude et brulante sortie. Vous étiez dignes des lumières d’une finale et d’un sacre que Audrey Bandiera et Emilie Vignères vos brillantes tombeuses de Haute-Garonne n’auront pu saisir face à Nadège Baussian et Anna Maillard.
Anna, l’autre Béarnaise de gala qui collectionne les titres auxquels notre comité 64 aspire depuis maintenant 10 ans et l’avènement de Sébastien Ranquine en 2008 dans l’individuel.
Le championnat Tête à Tête Messieurs justement disputé en parallèle à Fréjus et auquel pris part notre représentant Christian Baeza, éliminé en 32èmes par le jeune « Aquitain » Lucas Desport et que le boulimique champion du monde Henri Lacroix n’a pas manqué de s’approprier…encore lui !