Au prix d'un parcours somptueux depuis la phase de poules samedi jusqu'en demi-finale ce dimanche après-midi, le Palois Ligan Doerr s'est retrouvé à 13 points du titre au moment de la présentation de l'épilogue de ces championnats 2019.
A 13 points de ce qui apparaissait comme un exploit retentissant que seul Sébastien Ranquine est parvenu à accomplir : CHAMPION DE FRANCE !
C'était il y a 11 ans et cela reste encore aujourd'hui le seul et unique maillot tricolore remporté en Séniors par le Comité 64...
Pour égaler le précurseur Seb RANQUINE, notre prodige Béarnais devait réussir devant Michel Hatchadourian (06) ce que personne durant le week-end n'est parvenu à faire, pas même Henri Lacroix ni Dylan Rocher, tous battus sans rémission. Ce boulimique champion des Alpes Maritimes, impressionnant d'aplomb, s'enorgueillit en 2019 pour son comité de 4 participations aux divers championnats de France...c'est dire l'ampleur de la tâcche proposée à notre jeune représentant !
Et puis vint l'instant des actes, du jeu, de la tension, du spectacle, de la victoire et avec elle, comme toujours, de la satanée défaite...car c'est bien elle, l'intruse, qui est venue frapper "l'ange bleu" de plein fouet au moment même où s'ouvrait la fenêtre du bonheur pour l'envol vers un ciel tricolore.
On en était à 11 à 11 et dès le jet du but de cette dernière levée la tension est partout sur le carré, dans les tribunes, et à travers la Webcam dans les foyers, au camping, dans les caravanes, à Nice, à Pau, en France, à Madagascar et tout là-bas... La mène s'avance si favorablement que la ponctuation et le succès ne dépendent plus que du jeune prodige pour une formalité, pensez donc !
On connait la suite de ces dénouements quand la victoire choisit son camp et butine entre gloire et désaroi. Cette réalité qui fait partie intégrante de la vie des artistes à laquelle a sûrement souscrit Ligan en devenant le grand champion qu'il est pour longtemps...et pour encore tant d'autres épisodes.
BRAVO LIGAN !