Les championnats territoriaux Benjamins, Minimes, Cadets et Juniors qui se déroulaient en parallèle des Séniors ce 1er week-end de Juin à Pau auront égayé allègrement le site de la foire et fait comme toujours, parmi les 144 jeunes participant(e)s, le bonheur des qualifié(e)s tout en déversant son lot de désappointement sur beaucoup d’autres.
Ils n’auront évidemment jamais laissé insensibles les nombreux suiveurs et sympathisants qu’ils soient éducateurs, dirigeants, parents ou simples curieux…
A l’heure du bilan sportif, il est nécessaire avant tout de remercier et féliciter tous ceux et celles qui s’engagent à accompagner cette classe juvénile, les clubs et comités également qui, avec leurs éducateurs, assurent la relève de notre discipline.
En aparté concernant les Jeunes, notamment nos tout-petits bambins, ne serait-il pas judicieux d’approfondir la règle du forfait d’un joueur et de l’opportunité d'adapter son remplacement quand cela touche la catégorie «Benjamin» ?
LES CD 47 ET 40 FORCE JEUNESSE…LE CD 64 ENVOIE 3 EQUIPES AU FRANCE !
Puisque les chiffres, mieux que toutes autres considérations aident à clarifier les constats alors mettons en exergue au plan général les CD 47 et 40 qui se partagent les 4 titres en jeu ; Benjamins (CD 47), Minimes (CD 40), Cadets (CD 40) et Juniors (CD 47).
En poussant plus avant le détail, hormis les Benjamins, sur les 15 invitations aux divers championnats de France Jeunes prévus à Nevers les 24/25 Août ; 5 reviennent au CD 47, 4 au CD 40, 3 au CD 64 et 3 au CD 33.
Pour le CD 64, on appréciera la qualificationn de 3 de nos triplettes Jeunes pour le "France" cet été ; Léa Norgeux - Charles Lagrenet - Mickael Schumacher (Juniors Pasteur), Max Arostéguy - Santy Zigler - Jean Christophe Casarre (Juniors NH), Joseph Billotet - Loan Chahon - Hugo Chaigneau (Cadets NH).
Un grand bravo donc au « 47 » pour son leadership sur l’ensemble de ces 4 journées béarnaises et qui, non content de marquer de son empreinte ces championnats chez les « Minots », caracole chez les « Grands » avec 3 titres sur les 6 en jeu (Triplettes Dames, Triplettes et Individuel Messieurs), cédant les 3 autres au comité 64 (Vétérans), au comité 33 (Promotion) et au comité 24 (Doubles Dames).
Heureux comité du Lot et Garonne à la jeunesse triomphante !