Rappel sur la procédure à suivre pour toute demande de licence :
Elle doit être faite par le club et non par un joueur licencié
Elle doit comporter le nom du club en haut. Le fichier est modifiable, je vous suggère de faire l'ajout avant d'imprimer vos exemplaires.
Sauf en cas de création, indiquez toujours le numéro de licence à 8 chiffres.
La photo n'est obligatoire que pour les nouvelles licences. Si vous joignez une photo d'identité à la demande, inscrivez au dos le nom et le prénom du licencié. Il est toutefois préférable de l'envoyer ultérieurement par mail, donc en format numérique en précisant là encore le nom et le prénom du licencié.
Ne cocher « Création » que s'il s'agit d'un joueur qui n'a jamais été licencié de sa vie.
Joindre une photocopie d'une pièce d'identité et un justificatif de domicile de moins de 3 mois pour toute création de licence.
En cas de mutation externe (licencié venant d'un autre département) joindre obligatoirement le feuillet rose de mutation tamponnée par le club et le département quitté. Le feuillet rose sera joint en cas de mutation interne. Tout joueur qui quitte un club quel que soit la raison doit faire une mutation. (Voir procédure de mutation)
Pour toutes les demandes de licence (sauf création ou perte) joindre obligatoirement l’ancienne licence quel que soit son état.
En cas de perte (ou vol) de licence, aucune nouvelle licence ne sera délivrée tant que le titulaire n'aura pas engagé sa responsabilité en signant le formulaire de déclaration de perte de licence, joint à la demande.
Aucun duplicata ou renouvellement ou mutation ne sera fait sans que le Responsable Départemental ait en sa possession, soit l'ancienne licence, soit l'attestation de perte.
INCIDENCE SUR LES QUALIFICATIONS
Rappel de la règle : Le logiciel « Gestion concours » ne peut enregistrer les équipes que si les licences ont été enregistrées dans le logiciel « GESLICO » avant le jeudi de la semaine précédente. Les données sont mises à jour dans la nuit du mercredi au jeudi. (10 jours pour un qualificatif du samedi)
Règle : Les demandes de licences doivent être déposées auprès du responsable du comité qui gère le secteur 15 jours avant la date de la qualification. Passée cette date, aucune certitude que les licences soient enregistrées dans le logiciel « GESLICO », donc pas de saisie possible dans le logiciel « Gestion concours ».
Attention : Si le joueur retrouve son ancienne licence, après en avoir déclaré la perte ou le vol, il doit la restituer au CD64.
Tout joueur qui utilise une ancienne licence s’expose à des sanctions disciplinaires.